Conclusion
Avec le Q503, Seasonic continue de déployer son concept de boitier équipé d'une alimentation à l'intégration poussée, cette fois sur un segment plus abordable que pour le Q704. Le boitier est bien plus conventionnel que son grand frère, mais des défauts de jeunesse ont été corrigés au passage. Adieu la ventilation bruyante du grand frère, place à des ventilateurs silencieux signés Seasonic. On regrette jusque qu'il n'y en ai que 2 en face avant alors que celle-ci peut en accueillir 3.
Niveau alimentation, c'est un sans faute. Le bloc, basé sur du haut de gamme de la marque, est un modèle de stabilité et de silence, une constante chez Seasonic sur ce créneau. Le système Connect fait également une forte impression, d'autant plus que, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est également disponible séparément du Q503. Il facilite vraiment le cable management de tout ce qui a trait à l'alimentation des composants de la configuration.
Au final, l'assemblage des 2 éléments résulte en un boiter sobre, offrant assez d'espace pour une configuration gamer et permettant un excellent cable management.
Pour - Design et finition
- Système Connect fonctionnel et abouti
- Notice simple
- Facilité de montage
- Performances thermique et acoustique
- Rapport qualité/prix
| Contre- Pas de vis à main dans le bundle
|