Pour tester ce SSD, nous l'installerons dans notre configuration détaillée comme suit :
Le dessus se pose simplement dessus, il n'a pas de sens particulier. On met alors en place les 6 toutes petites vis, grâce au tournevis fourni, et l'opération est terminée !
Le constructeur fournit une version animée de cet assemblage :
Le montage n'est donc pas compliqué, on peut alors installer le Pro M.2 dans la configuration de test.
Abordons maintenant les tests.
Configuration de test
- CPU : Intel core i7 12700K
- Carte mère : Asus ROG strix Z690 Wifi Gaming
- RAM : 2 x 16 Go Crucial DDR5 4800
- Alimentation Corsair HX750i
- Boitier Corsair 7000X
- CG MSI GTX 1070
Préparation
Avant d'aller plus loin, il faut procéder au montage du radiateur. Il faut commencer par retirer les films plastiques présent sur les pads, puis placer le SSD à proprement parler dans la backplate. Il faut faire attention au sens, un coup d’œil à la doc permettra d’être sûr de l'orientation, ce qui explique pourquoi c'est écrit au dos de la boite.Le dessus se pose simplement dessus, il n'a pas de sens particulier. On met alors en place les 6 toutes petites vis, grâce au tournevis fourni, et l'opération est terminée !
Le constructeur fournit une version animée de cet assemblage :
Le montage n'est donc pas compliqué, on peut alors installer le Pro M.2 dans la configuration de test.
Installation
La mise en place d'un tel produit à l’intérieur de la tour est simple, à la condition d'avoir un emplacement M.2 PCI-E Gen 4 disponible, ce qui n'est le cas que sur les cartes mères les plus récentes. L'installation consiste à enficher le SSD dans le slot et à mettre en place le système de rétention. Habituellement, il s'agit d'une vis, mais Asus a innové avec le Q-Latch. Il s'agit d'une pièce en plastique travaillée de telle sorte qu'elle permet de verrouiller le SSD en faisant un quart de tour. Pas besoin de tournevis, et plus de risque de perdre la vis minuscule !Abordons maintenant les tests.