ZeDen.net

 
 
Goodram, marque polonaise spécialisée dans la mémoire informatique, annonce la sortie de son nouveau produit. Au menu, il ne s'agira pas de barrettes de RAM mais d'un SSD sobrement baptisé « PX600 ». L'européen nous avait fait forte impression avec sa gamme « IRDM » à destination des joueurs, et souhaite aujourd'hui élargir sa gamme à la bureautique grâce à ce périphérique PCIE Gen4.

L'ambition est claire, il s'agit avant tout de faire un pas vers ceux qui souhaitent considérablement améliorer les performances de leurs PC en les accompagnant dans des activités quotidiennes ; à la maison comme au bureau. Cependant, rappelons que la norme PCIE Gen4 du PX600 permet surtout des vitesses largement suffisante pour du jeu vidéo, de la photographie, ou du rendu vidéo dans de très bonnes conditions en gardant un système fluide et stable. En effet, avec un débit en lecture de 5000 Mo/s et 4200 Mo/s en écriture, il ne sera pas pris de court avant un long moment.

La puce mémoire choisie par le fabricant est une « 3D NAND » avec un contrôleur qui saura correctement définir les tensions afin d'éviter la chauffe excessive et le bridage inhérent à des températures trop élevées. Niveau format, le choix du form factor 2280 est pertinent car il est le plus répandu et celui permettant d'étendre le plus la chauffe pour éviter des montés thermiques trop brutales. Goodram garantit le PX600 3 ans, une très bonne chose. Enfin, les capacités de stockage vont de 250 Go à 2 To.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la date de disponibilité ni le prix.
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !