Conclusion
Avec cette Kain 200 Aimo, Roccat continu de montrer son savoir faire en matière de périphérique. Cette souris sans fil n'est peut-être pas la plus sexy mais il faut reconnaître que techniquement, elle sait s'imposer. Avec sa molette agréable et efficace, ses boutons au clic précis et son capteur de folie, nul doute qu'elle saura trouver sa place auprès des joueurs. On ajoute à ça une bonne ergonomie et un soupçon de RGB... Que demander de plus ? Roccat donne la réponse avec cette version sans fil de la Kain Aimo. Cette souris s'approche de la perfection. Proposée pour un peu moins de 100 euros, la Kain 200 Aimo est dans la moyenne des tarifs pour une souris gamer wireless rechargeable.
|
|
Pour l'autonomie je trouve toujours cela faible comparé à d'autres souris non gamer que j'ai et qui tiennent très longtemps (plus d'un an).
Le système d'éclairage Swarm n'est pas mauvais mais reste embryonnaire comparé à Logitech. On note l'application swarm qui plante systématiquement lors des bureau à distance etc. On apprécie tout de même la fonction Aimo qui synchronise de manière harmonique les couleurs affichées sur le clavier ET la souris Roccat : pour les fortunés (260€ entre le clavier et la souris) la souris prends la couleur qui suit en fonction de celles affichées sur le clavier...
L'utilisation de batterie amovible est troqué contre un poids réduit grâce à l'utilisation d'une batterie au lithium, c'est un choix.
Toujours un cruel manque de fonctionnalité avec une souris simpliste pour le prix : une molette bi-directionnelle svp ?
Qualité de fabrication au RDV, RAS sur 6 mois. Latence du sans fil imperceptible.