ZeDen.net

 
 
La société Allemande Roccat, connue pour ces périphériques orientés gaming, vient d'annoncer la sortie de son tout premier clavier de jeu sans fil le Vulcan II Mini Air. En Septembre dernier, nous vous annoncions la sortie de la version filaire le Vulcan II Mini, et compte tenu du succès de ce clavier, Roccat a décidé de sortir la version sans fil. Alors voyons tout de suite les atouts de ce nouveau clavier !

Vous l'aurez compris, le Vulcan II Mini Air reprend les caractéristiques principales de sa version filaire à savoir : une plaque supérieure en aluminium, un éclairage Aimo RGB gérable via le logiciel Swarm de Roccat ainsi que les fonctionnalités majeures comme la duplication des touches Easy-Shift+, le NKRO ou la fonction anti-ghosting. Niveau interrupteurs optiques, ce sont les Titan II Red/Linear pré-calibrés en usine qui seront de la partie (durée de vie de 150 millions de frappes) et bien entendu, comme le nom l'indique, ce clavier est Mini : une réduction de 65 % en termes d'encombrement, afin de laisser plus de place à la souris. Et concernant les interrupteurs, ils sont compatibles avec des capuchons de vendeurs tiers et sont pré-lubrifés également.

Niveau connectivité, vous aurez le choix entre la radiofréquence 2,4 GHz (utilisant le logiciel Stellar Wireless) ou 3 canaux Bluetooth. Concernant la batterie, Roccat nous promet une autonomie de plus de 30 heures en continue avec le RGB en route. Par contre, si vous utilisez votre clavier environ 5 heures par jour et sans éclairage, l'autonomie monte jusqu'à 750 heures. D'ailleurs, le Vulcan II Mini Air est pourvu de capteurs de proximité qui permettront de détecter la présence ou non de l'utilisateur, améliorant ainsi l'autonomie du clavier. Sa mémoire embarquée de 4 Mo permettra d'enregistrer jusqu'à 5 profils d'éclairage RGB différents, de réattribution des touches et autres.

Dernier point, et c'est sans doute la question que l'on se pose, le clavier sera disponible en noir cendré ou en blanc arctique à partir du 19 Juillet prochain au prix de 179,99 €. Une pré-commande est possible et si vous souhaitez plus d'info, il faut se rendre sur le site de Roccat.
par Fyftyone Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !