Roccat, la société allemande spécialisée dans les périphériques et récemment rachetée par Turtle Beach, Inc., avait dévoilé le 11 juin 2019 sa nouvelle souris Kain AIMO. Roccat veut cette souris totalement novatrice en termes de « clic » et de réactivité : la vision de départ était de développer le meilleur clic possible. Cela s'est finalement transformé en une analyse minutieuse de chaque composant de la souris. Au final, chaque détail a été perfectionné. La marque qualifie même la Kain de chef-d'œuvre. Après une longue attente, nous avons enfin pu avoir un exemplaire de la version sans-fil de ce nouveau modèle : la Kain 200 Aimo.
Voyons maintenant avec le test si les adjectifs choisis par Roccat s'accordent avec cette nouvelle souris.
Voyons maintenant avec le test si les adjectifs choisis par Roccat s'accordent avec cette nouvelle souris.
Pour l'autonomie je trouve toujours cela faible comparé à d'autres souris non gamer que j'ai et qui tiennent très longtemps (plus d'un an).
Le système d'éclairage Swarm n'est pas mauvais mais reste embryonnaire comparé à Logitech. On note l'application swarm qui plante systématiquement lors des bureau à distance etc. On apprécie tout de même la fonction Aimo qui synchronise de manière harmonique les couleurs affichées sur le clavier ET la souris Roccat : pour les fortunés (260€ entre le clavier et la souris) la souris prends la couleur qui suit en fonction de celles affichées sur le clavier...
L'utilisation de batterie amovible est troqué contre un poids réduit grâce à l'utilisation d'une batterie au lithium, c'est un choix.
Toujours un cruel manque de fonctionnalité avec une souris simpliste pour le prix : une molette bi-directionnelle svp ?
Qualité de fabrication au RDV, RAS sur 6 mois. Latence du sans fil imperceptible.