Configuration
- Carte mère : Asus B150 Gaming Aura
- CPU : Intel I5 6400
- Carte graphique : Asus Strix 950
- SSD : Kingston 120 Go
- HDD 4to & 1to
- Ram : G.Skill 2x4 Go DDR4
- Alimentation : Corsair CX 750W Builder
- OS : Windows 10 64-bits
- Pure plus 12 RGB Radiator Fan TT Premium Edition
- DeepCool GAMMAXX GTE RGB
Carte mère, ventirad et ventilateurs
Nous commençons par la carte mère et l’installation de celle-ci est standard. Après avoir fixé le panneau I/O, nous pouvons insérer la CM. L’écart entre le haut de la carte mère et le haut du boitier est appréciable et facilite grandement l’insertion et le vissage de celle-ci. Ensuite, nous installons le refroidisseur en profitant de l'espace existant pour la plaque arrière.Chaque ventirad a son propre système de fixation, dans le cas du DeepCool GAMMAXX GTE RGB, c’est plutôt simple et l’espace prévu pour l’installation de la plaque de support arrière est suffisamment grand pour une manipulation aisée. Nous pouvons passer les câbles de connexion du ventirad sur le même passe câble que les 12/24V EPS de la carte mère.
Pour assurer un flux d’air efficace, nous mettons notre kit Pure plus 12 RGB Radiator Fan TT Premium Edition de chez Thermaltake sur les 3 emplacements à l’avant. Pour cela, il suffit de retirer le panneau en verre trempé, puis dévisser le support amovible. La fixation des ventilateurs sur le support est très simple, des simples vis standard pour ventilateurs feront le maintiens. Il y a suffisamment de place sur les côtés pour passer les câbles sans être embêté. Nous revissons le support, on remet le panneau et voilà ! À noter qu’il y a sur le support un trou pour les câbles et les faire passer dans la partie arrière du boitier.
Disque dur 3,5", SSD
L’installation des SSD 2.5" se fait facilement, nous utilisons l’un des deux slots disponibles dans la partie arrière du boitier. Le support est fixé par des encoches et « scéllé » par une vis à main, il faudra juste visser le SSD dans le support et le replacer dans son logement. Nous passons ensuite au HDD 3.5" qui se place dans la cage, elle-même mise sous la plaque en verre trempé du bas. Étant en AirCooling et non Watercooling, nous n’avons pas besoin de l’emplacement réservé au radiateur de la face avant, autant déplacer la cage et faire de la place pour les câbles de l’alimentation. Il faudra pour cela, retirer le cache-poussière sous le boitier, dévisser la cage et la revisser sur l’emplacement à côté. Pour mettre les disques durs dans la cage, nous retirons les supports de celui-ci, on met les disques, un coup de tournevis avec les vis fournit et il ne reste plus qu’à réinsérer les HDD.Alimentation, la carte graphique et câble management
Pour l’installation de l’alimentation, au plus simple, nous passons juste par l’intérieur du boitier en retirant le verre trempé du cache alim. Ensuite, on met les 4 vis de fixation et c’est fini. N’ayant pas de « riser » nous ne pouvons pas installer la carte graphique verticalement, mais il faudra retenir cette option en cas de changement dans le boitier. Il ne reste plus qu'à tout brancher.Le boitier est plein de passe-câbles et avoir une configuration propre est très simple. L’arrière de boitier et ces 3 cm d’espace ainsi que les zones d’accroche via le serre-fils fournis nous permettent de ranger et placer les câbles sans gêner la fermeture de la plaque. Il y a même assez d’espace pour placer le contrôleur des ventilateurs avant.
N’oublions pas le cache d’alimentation, celui-ci peut être équipé d’une bande de LED qui se diffuse sur la bande transparente ainsi que le logo DEEPCOOL. Cette bande LED se vend séparément et n’est pas fournie avec cette version du boitier. Nous allons tout de même mettre une bande RGB DIY que nous avons retrouvée dans le fond d'un tiroir, pour voir le rendu possible.
Voilà, tout est prêt, il ne nous reste plus qu’à rebrancher l’alimentation au secteur et appuyer sur le bouton ON/OFF !
Et voici en quelques images le rendu final.