ZeDen.net

 
 

De l’extérieur :

Commençons avec le côté gauche, celui-ci dispose d’un panneau latéral en verre trempé. Il est maintenu dans un rail en bas et par deux vis à main en haut, autant dire qu’il ne bougera pas et donc pas de vibration possible. Il nous permet aussi de bien voir l’intérieur. Toujours sur le côté gauche, en direction de la face avant, il y a un design en alvéole, celui-ci servira aux flux d’air générés par des ventilateurs de la face avant. En haut de ces alvéoles, un petit bouton pour déverrouiller la face avant. Cette face est en verre trempé aussi, sans sticker ou gravure, elle reste simple, mais efficace. Celle-ci est maintenue dans un rail en bas et par un système de verrouillage géré par le bouton précédemment vu sur le côté gauche. Sur le côté droit, nous avons un panneau plein et noir, maintenu dans un rail et par deux vis. Parallèlement à l’autre face, les alvéoles d’entrées d’air sont présentes aussi.


Les côtés et la face avant

L’arrière du boitier est standard, les emplacements des divers composants sont là dont la fixation verticale de carte graphique ou les 7 slots PCI. Le dessous quant à lui, est équipé de 4 pieds avec des pads en caoutchouc pour prévenir les vibrations ou les glissements. Il y a aussi un long filtre anti poussière amovible. Le dessus dispose du même filtre, il optimise le flux d’air tout en protégeant l’intérieur du boitier. Il faudra faire attention avec la manipulation de ceux-ci, ils sont en mesh et assez fragiles. Sur le côté de cette face, il y a le bouton ON/OFF, 3 ports USB, les fiches pour le micro et le casque et pour finir le bouton reset, qui sert aussi d’indicateur d’activité du HDD.


L'arrière, le dessus et le dessous

De l’intérieur :

Le MATREXX 70
Après avoir retiré le panneau latéral, celui en verre trempé, nous pouvons voir de plus près l’intérieur de ce MATREXX 70. Le boitier est bien aéré et autant dire que l’on a de la place pour manipuler les composants. L’intérieur est complètement noir mât et le fond laisse place à plusieurs emplacements pour passer les câbles. Le MATREXX 70 est équipé d’un cache d’alimentation avec une bande et du nom de la marque en semi transparent (un aspect DIY à exploiter ?). Celui-ci est aussi amovible.


L'intérieur

Sur la partie inférieure, nous découvrons que le dessus du cache d’alimentation est en verre trempé lui aussi ! Plutôt sympa si vous avez une alimentation avec un ventilateur RGB. La plaque en verre est maintenue dans un rail et par une vis qui vient se fixer sur le rack HDD. D’ailleurs, il y a deux trous dans cette plaque, le rack étant amovible il peut être déplacé pour laisser plus de place pour l’alimentation et prendre la place d’un éventuel radiateur de la face avant. Dommage qu’aucun cache pour boucher les trous ne soit prévu.


Le cache d'alimentation et le rack hdd

Dans la partie droite interne, il y a l’un des filtres anti-poussières très fin et facilement pliable. Il y a suffisamment de place pour placer un radiateur 360 mm et/ou 3 ventilateurs, fixés par l’intérieur ou l’extérieur (dans ce cas il suffira de retirer le panneau en verre trempé frontal). À savoir que cette partie de fixation des ventilateurs ou radiateur est aussi amovible, il pourra donc être extrait pour une installation plus simple du matériel.


La face avant

La partie supérieure dispose, aussi, d’un filtre anti poussière à la différence qu'il est magnétique. Nous pouvons aussi voir la carte électronique qui gère les boutons I/O du boitier. Il y a aussi l’espace pour 3 ventilateurs ainsi qu’un passe câble pour la connexion EPS 12/24 V.


La PCB et le filtre


L'arrière
À l’arrière, nous commençons par le haut et nous retrouvons l’emplacement du panneau I/O de la carte mère avec juste à côté un ventilateur de 120 mm déjà installé. En dessous les 7 slots d’expansion PCI + 2 slots pour l’installation verticale des cartes PCI. Plus bas, sous le cache alim, l’emplacement pour l’alimentation.

Il nous reste le dos du boitier et là nous avons plutôt une bonne surprise ! Le paradis du « cable-management » : 3 cm d’espace pour ranger nos câbles et des points d’attaches un peu partout. Les serre-câbles fournis (en bonne quantité) seront d’autant plus simples à placer. Nous avons aussi les câbles du panneau I/O du dessus, à savoir : 1 câble USB 3, 1 câble USB 2, 1 câble audio et les câbles de contrôles de la carte mère. Il y a aussi 2 chariots pour installer nos SSD ou disques durs 2,5".


Le dos et la connectique

Voilà pour la description, passons au montage.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Montage Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Midtower
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier laqué et verre trempé
  • Dimensions : 475 × 228 × 492 mm
  • Poids : 10,31 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Longueur max pour les GPU : 380 mm (horizontal) / 360 mm (vertical)
  • Panneau frontal : 2 × USB3.0 / 1 × USB2.0 / 1 x Audio (HD) / 1 x Micro
  • 2 baies 3,5 "
  • 5 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm / 3 x 140 mm à l'avant, 3 x 120 mm / 3 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
  • Prix : 65 euros