Alors à partir de là, nous remarquons que ce Castle RGB 240 donne des résultats honorables sur notre configuration de test. Le maximum atteignable par notre CPU à pleine charge est une température de 53 °C avec les ventilateurs tournants à fond, légèrement inférieure à celle obtenue via le non moins glorieux Dark Rock 4. La différence de température minime entre les vitesses réglées à 25 % et 100 % laisse a penser que le watercooling parvient à dissiper une grande partie de l’énergie thermique grâce à l'excellent transfert thermique induit par le waterblock en cuivre et à la taille conséquente du radiateur. Nul doute qu'un CPU au TDP supérieur soulignerait davantage l'efficacité des ventilateurs.
En burn, le kit contribue clairement à garder le CPU au frais même avec les ventilateurs réglé à 25 %. Le liquide de refroidissement suffit presque à lui seul à garder une température très confortable de 57 °C contre 75 °C pour le Dark Rock 4. Il n'est plus nécessaire de trop pousser les ventilateurs et donc de générer plus de bruit pour maintenir une bonne température.
Au niveau des nuisances sonores, le Castle RGB 240 ne parvient pas à mieux faire que le ventirad Dark Rock 4, be quiet! étant une référence dans le domaine du refroidissement silencieux. Cependant, à faible vitesse, les ventilateurs sont très peu audibles. À vitesse maximale, le bruit généré par les ventilateurs est clairement présent, voire dérangeant pour certaines personnes. La pompe quant à elle a été mesurée à 43 dBa, c'est un niveau très bas, une fois passé le gloulou de la première mise en marche, elle est pratiquement inaudible. Tout cela pour dire que dans des conditions normales d'utilisation, le niveau de bruit reste très contenu.