Installation
En ce qui concerne le branchement sur PC, il suffit de connecter le casque sur un port USB 2.0 / 3.0, pour qu'il soit détecté automatiquement par Windows. Cette détection permet d'utiliser directement le casque sans aucune configuration complémentaire ni pilote, comme l'illustre la capture d'écran ci-contre : le micro et les haut-parleurs sont fonctionnels d'entrée de jeu.Driver
Ce modèle dispose d'un driver Windows ouvrant à beaucoup de fonctionnalités additionnelles. À l'heure actuelle le logiciel Roccat Swarm pèse 180 Mo et est en version 1.9311. En ce qui concerne l'accès à ce driver, le bundle ne disposant pas d'un support physique, il sera nécessaire de le télécharger sur le site officiel. L'installation à proprement parler du driver est simple, il suffit de suivre les indications affichées. On peut également ajouter que c'est un driver unifié, comme Razer Synapse. C'est-à-dire qu'il pourra permettre de paramétrer tous les périphériques Roccat compatibles avec le logiciel.Les fonctionnalités qu'apporte le driver sont plutôt nombreuses, et sans être primordiales pour l'utilisation basique, elles sont tout de même intéressantes. Comme le montrent les illustrations plus avant, ces réglages concernent les taux d'échantillonnages, l'égaliseur, la qualité, les effets, et aussi le réglage du micro. Ce driver offre donc des possibilités de réglages très précises pour arriver à profiter au mieux de ce casque, et ceci pour chaque oreille !
Nous avons en outre la possibilité de choisir entre cinq différents modes d'éclairage pour profiter au maximum des LEDs RGB. On repérera notamment l'option Aimo, qui nous permettra de synchroniser le casque avec la souris Kone Aimo que nous avons d'ores et déjà testée dans nos colonnes.
Un logiciel complet, dira-t-on, mais il y a tout de même une lacune : la qualité de Swarm est outragée par des traductions approximatives voire inexistantes, et c'est bien dommage.
Mettons le casque sur nos oreilles pour le tester à l'écoute !