Installation
L'installation se fait en 2 temps. Pour commencer, il faut non pas brancher la souris au PC, mais le dock, en utilisant le câble USB fourni.Le driver Roccat Swarm, déjà installé sur notre PC, détecte alors que la Leadr est connectée. Il télécharge alors le driver adapté, et l'installe automatiquement. Comme dit au début de ce test, le logiciel Roccat Swarm n'est pas fourni sur un CD ou autre support physique. Donc si vous ne l'avez pas, il faudra au préalable le télécharger sur la page software du constructeur, au lien suivant : Roccat Swarm.
Arrive alors l'étape de mise à jour du firmware. Etant donné que la Leadr est en 2 partie – dock et souris – il y a ces 2 éléments à mettre à jour.
Une fois le dock mis à jour, il faut faire de même cette fois avec la souris. Cette opération ne peut se faire qu'en filaire, il faut donc débrancher le dock afin de récupérer le câble, et le connecter à la Leadr.
Une fois les 2 éléments à jour, il reste alors l’appariement à faire. On appuie sur le bouton au dos du dock. Le logo Roccat clignote alors, indiquant que l’émetteur radio attend le récepteur contenu dans la souris. On retourne la souris, on appuie sur le bouton, et la détection se fait en 2 secondes. Le logo redevint fixe sur le dock, et la souris commence alors à fonctionner !
On va donc enfin pouvoir profiter pleinement du logiciel.