ZeDen.net

 
 

Un mode solo artificiellement gonflé

Certaines séquences sont superflues
Il nous a fallu environ 16 heures pour boucler une première fois le mode solo en difficile. C'est effectivement plus long que Uncharted 3, mais cette valeur ne veut pas tout dire.

D'une manière générale quand on regarde bon nombre de jeux on constate que certaines campagnes sont relativement courtes, mais intenses, alors que d'autres sont allongés artificiellement par des cinématiques et des séquences répétées. Comme nous l'avons déjà remarqué à plusieurs reprises dans ce test, Uncharted 4 se rapproche plutôt de la deuxième catégorie.

A mon sens, on aurait pu tailler dans certains chapitres et arriver sans problème à une durée de 10 à 12 heures. Le jeu aurait gagné en intensité ce qu'il aurait perdu en longueurs.

Un multi avec un goût de « reviens-y »

Le multi est plutôt cool
Même si ce n'est pas forcément le mode qui attirera les joueurs au premier abord, il faut reconnaître que le multi d'Uncharted 4 a une vraie capacité de divertissement. A vrai dire, je l'ai beaucoup pratiqué en soirée après de dures journées de labeur, et j'ai apprécié le côté sans prise de tête dans les modes non classées.

C'est fun, avec un gameplay riche, plein de possibilités, et pas d'obligations de passer à la caisse pour débloquer du contenu. Reste à voir la saveur des prochaines extensions qui sortiront dans le courant de l'année, avec notamment du coopératif. Mais personnellement j'y reviens régulièrement.

Trophées et succès

Certains trophées requièrent de la subtilité
Un dernier mot enfin sur les trophées à débloquer. Par le passé, la série a toujours proposé une liste de trophées mêlant objectifs précis, nombre de kills avec une arme donnée et bien sûr des trésors à ramasser. Sur Uncharted 4, il y a plus d'objectifs particuliers et un peu moins de trophées dans les deux autres catégories citées.

Pour les chasseurs de platine, cela oblige à rejouer certains chapitres, en évitant par exemple d'être repéré. A mon avis c'est une manière intelligente de valoriser la rejouabilité.

De même, Naughty Dogs a limité les trophées en multijoueurs, évitant ainsi de gonfler les serveurs avec des gens qui ne viennent que pour les trophées et évitant également de frustrer ceux qui ne viennent sur Uncharted que pour l'expérience solo.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Conclusion Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Ce test a été réalisé à partir d'une version Playstation 4 en boîte fournie par l'éditeur.