ZeDen.net

 
 

Connectique

Les ports pour utiliser et recharger le Mo-Fi
La connectique du Mo-Fi est située sur l'oreillette gauche. Là, vous trouverez le port jack pour connecter vos appareils audio. Et juste à côté, le port micro-USB pour recharger le casque. Notez que ce port USB ne permet pas de brancher d'autres appareils pour écouter du son  –  il s'agit juste d'un port de recharge pour la batterie intégrée, laquelle n'est utile que pour l'amplificateur.

Sur le port servant à brancher le câble audio, on trouve la molette pour régler l'amplificateur audio intégré. Trois crans sont disponibles : ON et OFF, qui correspondent respectivement à l'amplification classique des basses et la désactivation totale de l'amplificateur. Le mode ON+ amplifie de façon plus prononcée les basses fréquences, pour ceux qui raffolent des booms-booms excessifs  –  ou tout simplement pour les vieux enregistrements, selon le constructeur.

Malheureusement, à l'usage, on note que la molette est assez sensible et, pour peu qu'elle soit mal positionnée, il n'y a plus de son. À charge alors pour l'utilisateur de repositionner la molette correctement. C'est en fait le défaut qui m'a le plus fait tiquer sur un produit situé dans cette gamme de prix.

Fort heureusement, toujours à l'usage, je n'ai pas tellement eu besoin de toucher à la molette, ayant le plus souvent utilisé le mode d'amplification simple.

Les câbles et adaptateurs fournis

Voyons ici les accessoires fournis avec le Mo-Fi :
  • le câble audio avec commandes iPhone/iPad présente une longueur de 1,2 m. Il n'est vraiment utile que pour les seuls appareils iOS. Il y a bien trois boutons pour régler le son, ainsi qu'un microphone, mais votre testeur ne dispose pas d'appareils Apple, donc je n'ai pas eu l'occasion d'évaluer cet accessoire. Notez que les sorties écouteurs et microphone sont combinées sur une fiche en 4 points ;
  • le câble mini-jack standard dispose d'une longueur de 3 mètres, ce qui est assez confortable. Il n'y a qu'une sortie écouteurs sur une fiche en 3 points. Normal, puisqu'il n'y a pas de microphone embarqué sur ce câble ;
  • un adaptateur TRS 3,5 mm à 6,35 mm est fourni et témoigne de l'orientation vers un public audiophile, amateur et professionnel ;
  • un adaptateur pour les accoudoirs d'avion est fourni pour les globe-trotteurs.
  • le chargeur USB est adapté pour les prises secteurs américaines. S'il contentera nos amis outre-atlantique, il est tout à fait dispensable pour nous autres européens ;
  • le câble de recharge au format USB/micro-USB sera utilisable par tout le monde. L'utilité réelle de ce genre d'accessoires se discute. D'un côté, nombre d'utilisateurs en disposent probablement d'une multitude à la maison et n'ont pas l'utilité réelle d'un câble de plus. Et d'un autre côté, cela ferait bizarre de ne pas trouver ce genre de câble livré avec un périphérique haut de gamme affiché à plus de 300 €.


De gauche à droite : câble mini-jack avec boitier de commande pour iOS, câble mini-jack de 3 mètres, adaptateur jack, adaptateur avion bi-broches, chargeur USB avec prise secteur américaine, câble USB/microUSB

Notez que tous les câbles sont gainés et seules les fiches jacks sont plaquées or. Notez également que les fiches jack qui se branchent dans le casque sont assez longues et fines, et je ne suis pas sûr qu'on pourrait facilement utiliser un autre câble de remplacement au besoin. Si vous voulez un conseil, il est préférable de ne pas égarer les câbles d'origine.

La housse de rangement

La housse fournie
La présence d'une housse n'est pas si inhabituelle puisque nous en avions déjà rencontré une avec le HyperX Cloud et le Onda Pro. La matière n'est pas désagréable et fait penser à une forme de suédine, au toucher. Il y a également une poche intérieure pour y ranger des accessoires.
Page Précédente Page précédente - Le casque Mo-Fi Page suivante - Page suivante
par aigle_1 1 commentaire par Shan
Partager

Commentaires

Shan

Correctrice
Nb msg : 101
(#1) 13 décembre 2015 à 13h12
Beau casque, mais à ce prix, je veux pouvoir le tester avant d'acheter.
Dommage que tu ne l'as pas testé sur le son rendu ; j'ai des doutes sur la courbe fréquences, basse surtout. 15 Hz, c'est à vérifier.

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 333,00 € chez notre partenaire amazon.fr

Fiche technique :

Pour l'essentiel, ces informations ont été fournies par le site officiel de Blue Microphones.

Caractéristiques physiques :

  • Type : Stéréo ;
  • Forme : Serre tête, pliable ;
  • Couplage : Circum-auriculaire ;
  • Isolation de type : fermé ;
  • Poids : 466 g.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance de sortie : 240 mW ;
  • Réponse en fréquence : 15 Hz à 20 kHz ;
  • Impédance : 42 ohms ;
  • Distorsion harmonique totale : 0,004 % ;
  • Amplificateurs : 50 mm ;
  • Capacité de la batterie : 1020 mAh ;
  • Autonomie : Jusqu’à 12 h ;
  • Temps de chargement : Trois à quatre heures ;
  • Interface : Prise casque mini stéréo (3,5 mm).