Un packaging assez attrayant
Avant de déballer ce produit, attardons-nous d'abord sur ce gros carton cubique bien sympathique.Les couleurs présentes, c'est-à-dire du violet et du turquoise plutôt pastel, nous changent des habituels noir, orange et vert bien flashy – classiquement associés à des produits pour gamers.
Cette présentation ne nous surprend pas puisque le Mo-Fi n'est pas un article spécifiquement destiné à cette niche.
Les principales caractéristiques nous sont rappelées sur quatre faces du cube, en anglais et en français. Et sur le fond, on retrouve un résumé en cinq langues dont l'espagnol, l'italien et l'allemand.
Sont notamment mis en avant les haut-parleurs de 50 mm, l'amplificateur audiophile intégré, le design supra-auriculaire fermé, la batterie intégrée et un design « révolutionnaire ».
L'une des faces présente ces caractéristiques comme autant de différences par rapport aux autres casques disponibles sur le marché. Une présentation plutôt habile d'un point de vue « marketing ».
Et maintenant, place au déballage
Nous allons à présent passer aux choses sérieuses en nous attardant sur le contenu. Soulevons donc le « chapeau » pour dévoiler le Mo-Fi, placé sur un présentoir.L'ensemble nous a été fourni comme suit : le casque sur un support, le reste des accessoires rangé dans une housse placée sous ce même support. Notez que le casque a peu de chances de bouger lors du transport, puisque le carton supérieur présente aussi une forme adaptée pour limiter ses mouvements.
Après déballage, nous trouvons les éléments suivants :
- le casque Mo-Fi ;
- la housse de transport ;
- un câble de recharge au format USB/micro-USB ;
- un chargeur USB avec prise secteur américaine ;
- un câble standard mini-jack 3,5 mm d'une longueur de 3 m ;
- un câble audio avec commandes iPhone/iPad – longueur de 1,2 m ;
- un adaptateur avion deux broches ;
- un adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm ;
- un manuel de prise en main rapide avec des textes en anglais et en français ;
- un dépliant présentant d'autres produits de la marque Blue.
Dommage que tu ne l'as pas testé sur le son rendu ; j'ai des doutes sur la courbe fréquences, basse surtout. 15 Hz, c'est à vérifier.