Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- OS : Windows 7 Intégral 64 bits
- Carte mère Gigabyte Sniper B6
- CPU intel Core i7 4770K
- RAM Corsair Vengeance 2400 Mhz
- Alimentation Bequiet Straight Power E9 680W
- Rack Icy Dock
- Boitier Phanteks Enthoo Pro
Installation
La mise en place d'un tel produit à l’intérieur de la tour est simple, à la condition d'avoir un emplacement 2,5" disponible, ce qui n'est le cas que dans les boitiers récents. Notre boitier pour gamers Phanteks dispose bien entendu de tels emplacements, mais nous leur préférons les tiroirs du rack Icy Dock, bien plus pratiques à utiliser. Pour des tours moins bien pourvues, il existe heureusement des kits de montage pour emplacement 3,5", pour une dizaine d'euros. Certains constructeurs les fournissent d'ailleurs dans leur bundle, comme Kingston par exemple.Il serait dommage de brider les performances de l'ARC 100 en le connectant à un goulot d'étranglement. Nous utiliserons donc un port SATA géré directement par le chipset intel B85 de la carte.
Passons maintenant à l'aspect logiciel de ce SSD.
Non seulement la ligne rédactionnelle est incontestable, mais en plus le sérieux de ce test ne fait pas de doutes tant ça a l'air complet, et bien présenté. Y compris pour ce tout petit plus (très important) qui concerne le SAV.
Je dispose sur ma machine du M550 de Crucial (Windows) mais aussi d'un Samsung 830 (Linux Mint). Il semble clair que si je dois changer de SSD, je retiens ce modèle de chez OCZ.
Les graphiques ont eux-aussi bien changés depuis mon passage en Rédac...