Conclusion
Désormais alliée à Toshiba, sa maison mère, OCZ Storage Solutions propose avec l'ARC 100 un SSD d'entrée de gamme vraiment attractif. Son tarif est bien maitrisé, sous les 100 Euros pour le modèle de 240 Go testé, mais ce n'est pas pour autant que ses performances sont mauvaises, bien au contraire, elles sont de premier plan ! Le logiciel SSD Guru est lui aussi bien ficelé, pour gérer son précieux disque simplement et efficacement. Le tout combiné est déjà intéressant, mais l'aspect durée de vie est aussi un autre point positif à prendre en compte. Avec un MTBF de 2 millions d'heures et une garantie ShieldPlus promettant un remplacement à neuf sans preuve d'achat, l'investissement est ainsi pérennisé. On ne peut donc que recommander chaudement cet Arc 100 !
Non seulement la ligne rédactionnelle est incontestable, mais en plus le sérieux de ce test ne fait pas de doutes tant ça a l'air complet, et bien présenté. Y compris pour ce tout petit plus (très important) qui concerne le SAV.
Je dispose sur ma machine du M550 de Crucial (Windows) mais aussi d'un Samsung 830 (Linux Mint). Il semble clair que si je dois changer de SSD, je retiens ce modèle de chez OCZ.
Les graphiques ont eux-aussi bien changés depuis mon passage en Rédac...