Les développeurs ont intégré des capacités spéciales qui s'acquièrent tout au long du jeu (téléportation sur une courte distance, rocket jump, etc.) qui permettent de changer la manière d'aborder les niveaux, mais également de les revisiter par la suite dans le mode speedrun. Vous l'aurez compris, ce dernier est destiné aux joueurs plus hardcore qui n’hésiteront pas à effectuer inlassablement les mêmes gestes jusqu'à atteindre le parcours parfait, la consécration. Le tableau des scores est là pour vous comparer avec le reste du monde. N'étant pas un très grand fan du score élevé ni n'étant particulièrement skillé, je laisse ça aux autres. A l'heure où j'écris ces lignes, le jeu n'est pas encore sorti, mais certains testeurs ont déjà pu finir des niveaux très longs en quelques secondes en exploitant des raccourcis ou des glitchs dans les niveaux. Il ne manque à DeadCore, à mon sens, qu'un éditeur de niveaux. Je ne doute pas en tout cas que les développeurs ajoutent par la suite de nouveaux parcours.