ZeDen.net

 
 
En 2007 nous vous annoncions le développement de Kwari, un nouveau FPS qui voulait révolutionner le jeu en proposant un modèle économique original. Voici ce que nous en disions à l'époque : « Le jeu devrait être proposé gratuitement au téléchargement et ne demander aucun abonnement mensuel. En contrepartie, les joueurs devront acheter leurs munitions. [...] A chaque fois qu'un joueur en touche un autre, de l'argent est retiré du compte du joueur touché pour renflouer celui du tireur. D'une certaine manière, l'argent du joueur reflète sa santé dans le jeu, excepté qu'il est échangé d'un joueur à l'autre ».


Mais l'année d'après, patatras, les serveurs du jeu fermaient leurs portes, nous vous relations alors le modèle du jeu comme un « concept sortant de l'ordinaire ». Cinq ans plus tard, les développeurs viennent de nous contacter pour annoncer la résurrection du jeu. Le paysage du jeu vidéo F2P a en effet énormément évolué depuis lors, les micro-transactions s'étant imposées dans le paysage, y compris dans les titres à gros budget. Les développeurs annoncent que le site officiel accepte les inscriptions et prévoient d'ouvrir le jeu d'ici la fin de la semaine, avec de courtes sessions de test le matin et des sessions de quatre heures le weekend.

Les développeurs s'expliquent un peu sur la fermeture de 2008 en expliquant avoir souffert du manque de possibilités de financement par le crédit à cause de la crise bancaire à l'époque.
par utr_dragon Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !