De passage dans la capitale la semaine où avait lieu le festival des jeux vidéos de Paris 2009, je me suis infiltré le vendredi sur le salon et j'en ai alors profité pour vous faire partager ma passion pour les jolies demoiselles, j'en veux pour preuve ces quelques clichés.
Quelle ne fût pas ma déception quand à la taille du salon, surtout par rapport au Gamescom de Cologne en août dernier qui était tout simplement énorme. La moitié du salon environ était consacrée aux jeux de cartes et aux jeux de plateaux et les jeux présentés sentaient légèrement le réchauffé (bien souvent déjà révélés quelques mois auparavant sur les salons majeurs qui ont précédé comme l'E3 de Los Angeles pour ne citer que le plus célèbre). Par conséquent, le salon Parisien présentait un intérêt plus que mineur pour la presse spécialisée.
Le public était déjà très nombreux ce vendredi et une ambiance de folie régnait dès l'entame du salon, un grand merci aux Samsung Girls d'ailleurs qui mettaient littéralement le feu grâce à une chorégraphie très Hot au cours de laquelle elles distribuaient des goodies. La taille des stands des différents éditeurs était plus qu'honnête et hormis quelques rares exceptions (comme pour Modern Warfare 2 où j'ai bien patienté 45 minutes), la durée moyenne d'attente pour s'essayer à un jeu était vraiment très raisonnable. J'ai donc pu tester bon nombre de jeux et je rejoins sur ce point l'avis de mon très célèbre confrère et ami utr_dragon, je vous conseille d'ailleurs vivement de consulter son article paru il y a quelques semaines concernant le FJV, pour les retardataires c'est ici que ça se passe.
Le bilan du salon a été une fois de plus très bon en terme d'affluence, reste à espérer pour les années à venir qu'il grandisse encore et encore et finisse pourquoi pas par devenir l'un des 3 ou 4 salons majeurs au même titre que le Tokyo Game Show par exemple. Nous aurions par conséquent droit à bon nombre d'exclusivités de la part des éditeurs (mais aussi encore plus de babes), ce qui relancerait encore plus l'intérêt de ce d'ores et déjà prestigieux salon parisien.