ZeDen.net

 
 
Avec l'avènement de Windows Seven, dont l'arrivée imminente est fixée au 22 octobre, l'exploitation de plusieurs cartes de puces différentes sera possible sous ce dernier OS, ce qui était impossible sous Windows Vista puisque le système autorise un seul pilote d'affichage.

En clair, il sera tout à fait possible d'utiliser une carte AMD-ATI avec une autre carte de type NVidia en configuration type "affichage primaire/affichage secondaire". L'intérêt de cette approche reste la possibilité, dans ce cas précis, d'activer la technologie PhysX avec votre dernière Radeon. Les lecteurs sourient déjà, sauf que malheureusement, NVidia a désactivé cette fonctionnalité depuis la version des Forceware 186. À titre d'information, la firme au caméléon autorise uniquement le PhysX avec l'emploi de deux cartes graphiques de type NVidia ou dédiée de marque AGEIA. Cependant, même avec cette dernière, la fonction a été désactivée avec les derniers pilotes en date. Fort heureusement, de petits moddeurs ont réussi à outrepasser cette sécurité en hackant le code.

Sans remettre en cause les pratiques peu académiques d'NVidia, force est de constater que le fondeur utilise tous les moyens possibles pour rester maître sur le marché, soit en désactivant en sous-sol certaines fonctionnalités soit en encourageant (sponsoring) les développeurs d'optimiser les jeux en faveur de leurs produits.

En attendant, le téléchargement des drivers modifiés se trouvent chez CzechGamer en version (x86) et (x86_64).

Un PhysX mod existe également chez nos confrères de NGOHQ en version (x86) et (x64).

N.B. Bien que cela semble fonctionnel, l'utilisation de drivers modifiés ou pilotes hackés est à vos risques et périls. À n'utiliser qu'en parfaite connaissance de cause.

hardware_008.jpg hardware_009.jpg hardware_010.jpg
par Chong Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.