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Cette mouture du jeu est bien différente de celle sortie il y a presque deux ans, particulièrement en terme de gameplay. Il y a quelques semaines, je vous faisais l'éloge du mod Oblivion Lost, crée par des fans dont le but était de se rapprocher aussi de la version originale du jeu, avant que THQ ne mette son grain de sel pour qu'on puisse avoir enfin l'opus en magasins.
Là, ce n'est plus un mod, mais la version de la main des développeurs. Durant cette période de développement à rallonge, on a vu des centaines d'images et des dizaines de vidéos montrant le X-Ray Engine et son évolution au fil des années.
A sa sortie en 2007, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl avait été amputé de certaines des promesses initiales des développeurs, comme la possibilité de conduire des véhicules et des éléments des de jeux de rôles.
Cette build de 2004 utilise un moteur physique différent de celui employé dans le jeu final, mais elle est complètement jouable et contient tous les niveaux originaux, ainsi que ceux qui ont été enlevés, comme Dead City, Swamp et Generators.
Pour le téléchargement, rendez-vous à cette adresse. Prenez votre mal en patience, c'est très lent.
Instructions d'installation :
- Télécharger les fichiers de cette build et extrayez-les dans un dossier (Autres miroirs là ou là)
- Supprimez le fichier "savedgames"
- Lancez le jeu à partir du fichier "run_alife_s.bat"
- Téléchargez et extrayez dans le fichier racine du jeu ces fichiers si vous souhaitez des effets visuels optimisés
GSC précisent qu'il n'y aura pas de support pour cette build, on ne peut pas trop leur en vouloir cependant. Voici quelques captures d'écran, fort sympathiques pour un jeu aussi « vieux ».