
Comme souvent dans les contrats qui lient les développeurs aux éditeurs, Monolith Productions a abandonné la propriété intellectuelle sur le nom « F.E.A.R. » en échange du financement de son projet. C'est alors que le développeur décide de créer une suite spirituelle à « F.E.A.R. » qui ne peux pas s'appeler « F.E.A.R. 2 » (le nom étant détenu par Sierra) et qui prendra donc le nom de Project Origin après un vote organisé sur le site du développeur. De son côté, Sierra Entertainment comptait aussi profiter de sa licence en développant F.E.A.R. 2 en interne.
Vous n'êtes pas sans savoir que cette année Vivendi Universal Games (qui détient Sierra) s'est rapproché d'Activision pour devenir le premier éditeur mondial. Dans la fusion, la majorité du catalogue de Sierra est passée à la trappe. C'est là qu'interviennent Monolith Productions et Warner Bros. Interactive Entertainment qui se ruent pour racheter la propriété intellectuelle de « F.E.A.R. » et renommer Project Origin en F.E.A.R. 2 : Project Origin.
Cette nouvelle très compliquée pour finalement dire que F.E.A.R. 2 : Project Origin sortira en France sur PC, Xbox 360 et PS3 le 13 février 2009 (et le 10 en Amérique du Nord).
IGN, qui rapporte l'information, possède aussi une interview vidéo (ci-dessous en streaming) de Peter Wyse qui explique le pourquoi du comment. Le leader mondial de l'information vidéoludique rapporte avoir d'autres choses à nous raconter