Le monde du jeu vidéo se divise en 2 catégories :
- Les PC
- Les consoles
Vu le succès de la console, ce n’était qu’une question de temps avant que des constructeurs tiers ne reprennent l’idée pour l’adapter sur PC. Après son eeeBOX ressemblant furieusement à une WII, ASUS dévoile quelques photographies de son eeeStick (je soupçonne ASUS de vouloir abuser du préfix « eee » à l’instar d’Apple et son « i »), un périphérique ressemblant furieusement à une Wiimote et son Nunchuck.
Bien sur, ASUS a peaufiné l’engin puisque les deux parties (Wiimote et Nunchuck) ne sont plus reliées par un câble (alléluia !). De plus, la partie "Wiimote" dispose d’un vrai design ergonomique, ou, du moins, qui n’est pas hérité d’une télécommande, ainsi que de quelques boutons supplémentaires et plus accessible. Pour finir, la communication des différentes parties se fait par radiofréquence, via un dongle USB.
Certe, ce n’est pas avec ça que vous deviendrez le prochain Dieu de Quake, ce genre de périphérique bénéficiant d’une précision et d’une latence douteuse, mais sur des FPS plus lent, type Halo, ou sur des TPS comme GoW, l’alchimie devrait être plus prenante. Et, qui sais, peut-être que Mirror’s Edge prendra une nouvelle dimension.