F.E.A.R. Perseus Mandate est la seconde extension pour
F.E.A.R. Initialement créée par
Monolith Productions, c’est
TimeGate Studios qui s'est chargé de son développement, ceux-là mêmes qui avaient travaillé sur la première extension,
Extraction Point.
Le scénario de F.E.A.R. Perseus Mandate raconte une histoire parallèle à celle de
F.E.A.R. et de son extension. Le joueur est membre à plein temps de la seconde équipe du F.E.A.R. et il est chargé de découvrir davantage d'informations concernant le projet secret de Armarcham...
Sans surprise, cette seconde extension contient plusieurs ennemis rencontrés dans
F.E.A.R., puisque le scénario est parallèle. L’on retrouvera donc les Replicants et leur penchant Heavy Armor, ainsi que les Squads de l’ATC. Tout de même, au moins un nouveau type d’ennemi fait son apparition : nommés Nightcrawlers, ils ressemblent beaucoup aux Replicants mais ont la capacité de marcher sur les plafonds.
Trois armes font leurs apparitions : un lance-grenade particulièrement efficace dont les grenades peuvent rebondir sur les murs, mais explosent au contact d’un corps (le joueur ou un ennemi), un fusil automatique équipé d’une vision infrarouge, capable de voir à travers les nuages de poussières générées lors des combats, et enfin une arme qui permet de projeter des arcs électriques sur nos ennemis.
Voyez
notre test.