ZeDen.net

 
 
stalkerclearsky_011.jpgGSC Game World et Deep Silver viennent de nous faire parvenir un communiqué de presse (tout en français, s'il vous plait), dans lequel ils expliquent en détails ce qu'est S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, afin de vous présenter au mieux l'environnement dans lequel vous y évoluerez.

Ainsi, toute une fournée d'informations concernant le scénario, les technologies employées pour le développement du jeu, les armes, et les diverses caractéristiques du jeu s'offrent à vous, et vous permettront d'y voir un peu plus clair dans la brume du nuage de Tchernobyl.

Le communiqué entier (que nous vous recommandons fortement) se trouve dans la suite de la nouvelle.

S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl fut l'un des first-person shooters les plus vendus de l'année 2007. Fin août, les développeurs ukrainiens de GSC Game World et l'éditeur Deep Silver convieront les joueurs à une nouvelle incursion dans la zone nucléaire. S.T.A.L.K.E.R. S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky se déroule un an avant les événements du premier opus - alors que la Zone subit les bouleversements d'une éruption d'énergie aussi gigantesque qu'anormale.

Guerre de factions
Dans S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, le joueur endosse le rôle de Scar, un mercenaire-stalker. Au cours de cette aventure unique en son genre mariant le first-person shooter à un jeu de rôle complexe, Scar lutte pour sa survie au sein de la Zone et de ses secteurs hostiles. Les stalkers, rassemblés en petits groupes, explorent de nouveaux territoires de la Zone, et ces factions individuelles se livrent très vite à une guerre sans merci. En tant que mercenaire, Scar se retrouve rapidement au centre d'une guerre de factions dont les enjeux sont le territoire, les artefacts et le pouvoir. Le joueur devra choisir le camp dans lequel Scar aura les plus grandes chances d'accomplir ses missions.

Adversaires intelligents et graphismes sublimes
À l'instar de son prédécesseur, S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky rend à la perfection l'atmosphère sinistre qui règne au sein de la Zone mortelle. La compatibilité avec DirectX 10 permet de déployer des graphismes spectaculaires, y compris des transitions dynamiques entre le jour et la nuit dotées d'effets de lumière plus vrais que nature, ainsi que des paysages très détaillés et des animations d'un grand réalisme. Néanmoins, les développeurs ont fait en sorte que S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky fonctionne aussi sous DirectX 8 et DirectX 9.
Une attention toute particulière a été portée à l'intelligence, réaliste et indépendante, et aux actions des PNJ. L'intelligence artificielle du précédent opus a été nettement améliorée, si bien qu'alliés et ennemis prennent désormais leurs propres décisions en fonction de la situation, décisions qui auront un impact sur le déroulement du jeu. Par exemple, le dénouement des batailles n'est pas déterminé à l'avance. Ce n'est que dans les quelques derniers niveaux que le joueur sera guidé vers une fin précise de laquelle découleront les événements décrits dans S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl.

Principales caractéristiques
  • Un mélange unique de first-person shooter bourré d'action et de jeu de rôle complexe
  • Un jeu immense : de nombreux nouveaux niveaux sont disponibles, en plus de quelques niveaux de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl complètement remaniés et de nombreuses quêtes parallèles aux récompenses alléchantes
  • Une simulation réaliste du vaste univers S.T.A.L.K.E.R. : plusieurs factions se font la guerre, les mutants chassent en solitaire
  • Des cinématiques de qualité viennent compléter la trame palpitante des événements conduisant à S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl
  • De nombreuses options de jeu, comme le mode rapide ou les modifications et réparations avancées des armures et armes
  • Une intelligence artificielle nettement améliorée
  • Une compatibilité DirectX 10 complète pour des effets graphiques de toute beauté (réfraction, soft particles, SSAO, fumée dynamique et volumétrique, surfaces mouillées dynamiques (effets de pluie), etc.)
  • Des transitions dynamiques entre le jour et la nuit avec effets météorologiques réalistes
  • Des graphismes détaillés, notamment grâce à un nouveau moteur d'animation
  • Un univers multijoueur encore plus immense avec de nombreux modes de jeu variés et un maximum de 32 joueurs en ligne ou en LAN
par Hubert 1 commentaire par Zhao
Partager

Commentaires

Zhao

L'Oréal
Nb msg : 469
(#1) 27 juin 2008 à 19h28
Ho oui ! Ho oui !

Franchement avec tout ça comme amélioration, il doit etre encore 10x mieux que le premier.

Vivement sa sortie.
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.