Déjà sorti depuis quatre mois sur consoles de salon, Assassin’s Creed se prépare à débarquer sur nos PC. C'est l'occasion de faire le point sur les particularités de cette nouvelle version.
- Au total, quatre nouveaux types de missions d'investigations ont été ajoutés aux cinq déjà présents. Vous devrez tuer furtivement tous les archers d'une zone, courir sur les toits, détruire les stands de marchands liés à vos ennemis et escorter des amis d'un point A à un point B. Ce sont là les seules nouveautés atténuant une répétitivité de l'action dénoncée par de nombreux joueurs.
- En ce qui concerne l'intelligence artificielle, autre défaut important des versions console, les gardes auront cette fois tendance à vous remarquer de manière inversement proportionnelle à la taille de la foule qui vous entoure. Et se fondre dans la masse juste devant une de vos victimes ne fonctionnera plus.
- Pour tous les "flippés" de la config', sachez que vous aurez besoin au minimum d'un Pentium D 2.4GHz ou d'un AMD X2 Athlon 3800+, couplé à une carte graphique gérant les shaders 3.0 (comme l'ATI X1300 ou la GeForce 6600). Mais pour bien profiter du jeu, il faudra au moins se doter d'un Dual core de 2.2 GHz et d'une bonne carte graphique (NVidia 8600 ou ATi HD2600 par exemple), histoire de bénéficier des effets DX10.
Vous devrez patienter jusqu'au mois d'avril pour avoir le privilège de contrôler l'ancêtre commun de Code 47 et des Yamakasis au clavier et à la souris.
Cordialement.