Nos confrères de chez JeuxVideo.com ont eu la joie, l'honneur, que dis-je, le privilège de s'entretenir avec Kevin Cloud, qui occupe le poste de directeur artistique chez id Software. L'entrevue parle principalement des versions console (X360 et PS3) d'Enemy Territory : Quake Wars, et voici ce qui ressort de ses dires :
- Nerve Software développe la version X360, tandis que Underground Development (anciennement Z-Axis) planche sur la mouture PS3
- Il n'y aura pas de cross-platform. Dommage pour les joueurs PC.
- Le gameplay sera identique, et l'équilibre entre les différentes classes de personnages sera inchangé par rapport à la version PC du jeu
- Il n'y aura pas de mode split-screen, mais vous pourrez jouer en LAN, contre des bots, et évidemment sur Internet
- Le déroulement d'une mission se fait, comme pour la version PC, selon différents objectifs à accomplir, afin de gagner des territoires où ressuciter
- Il y aura des missions solo sur X360, mais pas sur PS3
- Développer sur la PS3, c'est dur
- Le jeu sortira sur les deux supports en même temps, mais personne ne sait quand, à cause du temps que prend le développement sur la console de Sony