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Rempli de bonnes intentions, le Festival Arcadia a voulu offrir au grand public toute une panoplie de jeux et d’à-côté. Cependant, bien que la variété des jeux ait été au rendez-vous, le nombre de bornes de jeu aurait pu être plus élevé, tandis que les autres activités proposées n’étaient pas toujours pertinentes. Mais avant toutes choses, jetons un petit coup d’œil sur les FPS présents au salon.
Les FPS du salon
Sorti quelques jours avant que ne débute le Festival Arcadia, Call of Duty 4 était le FPS le plus mis en avant. Pour l’occasion, Activision avait monté deux tentes militaires sous lesquelles il était possible de s’affronter sur le nouveau titre d’Infinity Ward dans un Team Deathmatch en 4 contre 4. Zork et moi avons alors saisi l’occasion afin de tester nos compétences de gamer. Malheureusement, à 24 ans mes réflexes commencent déjà à diminuer, ce qui a permis à Zork de me fragger quelques fois malgré les coups de pied que je lui assénais sous la table. Puis, pour obtenir un peu de réconfort suite à ma défaite, j’ai demandé à Zork de me photographier avec les deux (seules) babes du salon. La photo a malheureusement été manquée à cause d’un ballon de foot qui passait par là.
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Ce qu’il y avait de bien
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Côté jeux vidéo, les trois constructeurs étaient dûment présents et présentaient leurs dernières nouveautés. C’est ainsi que chez Nintendo, Mario Galaxy volait la vedette. Tandis que chez Sony, Manhunt 2 classé Mature s’était replié dans un coin. Sinon, un agencement de trois écrans réalisé par Microplay pour Forza Motosport 2 était, comment dire, énorme.
Puisque durant la soirée la Zone Arcadémique était fermée, j’ai décidé d’aller me remontrer la binette le lendemain matin afin d’obtenir quelques informations sur le Campus Ubisoft. En effet, grâce à la Zone Arcadémique qui rassemblait des recruteurs et des maisons d’enseignements. Il m’a été possible de discuter avec les gens du milieu et d’obtenir divers renseignements. Pour les intéressés, cette section du festival était donc intéressante.
Ce qu’il y avait de moins bien
Le festival Arcadia était, en fait, assez moyen. La faute à des billets assez chers, une mauvaise utilisation de l’espace, un manque de bornes jouables et un côté un peu minimaliste.
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La Scène Arcadia était vaste et pouvait accueillir de nombreux spectateurs, même peut-être un peu trop à la vue du petit groupe de fans présent samedi soir. La moitié du State Uniprix était donc monopolisée par l’espace réservé à la scène. Ce qui est dommage puisqu’une plus grande partie du salon aurait pu être utilisée pour offrir plus de bornes de jeux car celles-ci étaient rarement libres.
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En somme, si le Festival Arcadia ne proposait pas d’exclusivité (ce qui est compréhensible puisque le Festival a eu lieu en fin d’année) les jeux proposés étaient variés et intéressants. Seulement, vu le nombre de pieds carrés inutilisés, il aurait été amusant d’avoir plus de bornes de jeux. Aussi le prix des billets était plutôt élevé par rapport à l’ensemble des activités proposées, si l’on exclut la Scène Arcadia.