Vous avez sans doute vu des jeux qui, quand ils se lancent, affichent un gros, voire énorme "THE WAY IT'S MEANT TO BE PLAYED - NVIDIA". Et à juste titre, vous vous êtes demandé ce que cela signifiait, vu que de toute façon dans votre machine c'était pas une carte vidéo du caméléon vert que vous aviez achetée.
Nos confrères de Presence-PC ont voulu justement faire le point sur ces "logos", qui annoncent qu'un partenariat a eu lieu entre les différents acteurs de la réalisation d'un jeu. Constructeurs de cartes, développeurs de jeux, éditeurs, entre technique et marketing, l'article découpé en 6 parties montre l'interêt de tels partenariat pour nous, en tant que joueurs.
Nos confrères de Presence-PC ont voulu justement faire le point sur ces "logos", qui annoncent qu'un partenariat a eu lieu entre les différents acteurs de la réalisation d'un jeu. Constructeurs de cartes, développeurs de jeux, éditeurs, entre technique et marketing, l'article découpé en 6 parties montre l'interêt de tels partenariat pour nous, en tant que joueurs.
On y apprend, notamment, que Nvidia dispose d'équipe de supports et de testeurs, dont le but est de remonter aux développeurs la meilleure manière d'optimiser les jeux suivant le matériel. Les techniques sont de plus en plus complexes, et rien ne coule de source, surtout avec l'arrivée de DirectX 10, pour l'instant pas toujours très bien appréhendé. Les outils d'analyse de performances, aussi bien chez ATI/AMD que Nvidia, semblent être quant à eux un passage obligé pour avoir au final un jeu dont les prérequis matériels ne sont pas démesurés.
La plus grande surprise est l'apparente gratuité de ces services offerts par les fabricants, et dont on ne peut que se réjouir pour les équipes de programmeurs. Ne nous leurrons pas, c'est aussi parce que nos achats de Geforce et autres Radeons contribuent aussi à l'effort de guerre.
Une chose est sûre, vous ne regarderez plus les gros logos ATI ou Nvida de la même manière après avoir lu l'article