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halflife2episode2_011.jpgDans une entrevue accordée à Heise Online, Gabe Newell, le patron de Valve Software, affirme que Microsoft a fait une terrible erreur en ne sortant DirectX 10 uniquement pour Vista, en excluant Windows XP. Pour lui, cette décision a affecté l'industrie entière car seulement un pourcentage très faible de joueurs peut utiliser DirectX 10.

En développant des jeux multi-plateforme, qui sortent simultanément sur Xbox 360 et Playstation 3, les développeurs recherchent le plus petit dénominateur commun. Et comme les nouvelles consoles de Microsoft et Sony ne supportent pas les Shader Model 4.0 pour DirectX 10, seulement peu de jeux l'emploient.

Officiellement, Microsoft justifie la non-présence de DirectX 10 sur Windows XP pour des raisons techniques, liées au changement total de la gestion de l'affichage.
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Seventhwave
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Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 28 août 2007 à 18h58
De toute façon, ils y viendront, faut pas oublier que 90% des joueurs pc sont équipés de windows xp
Les FPS, c'est de la merde.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#2) 28 août 2007 à 19h46
Enfin qqn d'inteligent qui se montre.

Et Micro$oft qui contre avec un truc plus débile que jamais, bien sur
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#3) 28 août 2007 à 20h39
Wai, surtout que sous Vista t'as tous les affichages possibles, même celui de windows 2000
Les FPS, c'est de la merde.
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