Présence PC a fait part des nouveautés de Enemy Territory : Quake Wars. Les informations proviennent surtout de la Quakecon présentée il y a une semaine à Dallas. Voilà les nouveautés.
Le scénario
L'histoire se passe autour des années 2060-2065, avant Quake II. Pour contrer les attaques des aliens, les humains vont créer la GDF (Global Defense Force). Bien sûr, il s'agit d'une force d'armée surentraînée digne de tout bon jeu dans le futur. Le scénario est développé par Splash Damage qui nous on pondu Return to castle Wolfenstein : Enemy Territory.
Les combats
ETQW possèdent deux équipes (les humain et les strogg) qui possède chacune cinq classes d'infanterie, le Ranger, le médecin et l'ingénieur entre autres. Il saura possible de former des escouades à l'intérieur des armées principales afin d'accomplir des missions précises. Chaque personne possède une source d'énergie appelée Stroyent. Vous pourrez en voler à un ennemi pour vous ou pour un coéquipier démuni. Bien sûr chaque équipe aura de nombreux transports et des structures amovibles pour soutenir vos troupes.
L'environnement
Chaque niveau aura de un à plusieurs objectifs et la coopération entre équipiers sera essentielle pour sortir victorieux de la partie. Les cartes ont été conçues pour accueillir 24 à 32 joueurs. ETQW est basé sur le moteur graphique amélioré de Doom 3. Les graphiques nous prommettent de somptueux paysages extérieurs avec une végétation dense, permettant le camouflage ainsi que différentes conditions météorologiques.
La megatexture
En fait ceci est un point intéressant. La mégatexture, inventée par Id Software, évite de travailler sur des textures répétitives d'un environnement (Le tilling). Ainsi chaque carte de ETQW possèdera une seule texture ce qui engendra une économie énorme de calcul.
Conclusion
En fait tout ceci nous laisse croire que Enemy Territory : Quake Wars sera un (sinon le meilleur) FPS multiplayer de la prochaine année.
C'est malheureusement faux. En fait, chacune des maps se déroulera à différentes heures du jour et de la nuit. (cf vidéos de la quakecon, et les itws de wedgewood et de cloud)