Malgré la récente annonce du développement d'un nouveau patch pour Quake 4, la CPL (Cyberathlete Professional League) a annoncé après plusieurs semaines de débats, de sondages puis finalement de votes que Quake 4 serait remplacé par Quake III dans toutes les compétitions qu’elle organiserait dans l’avenir.
Cependant, cette décision pose problème pour les joueurs, même si ils ont l’air heureux de cette dernière, ils vont être partagés entre les différents tournois proposés cette année par les différentes sociétés organisatrices d’événements telles que l’ESWC, le Kode5 ou encore les WSVG qui devraient conserver Quake 4 parmi leurs jeux.
La CPL prend donc des décisions pour le moins surprenantes, en effet, on ne connaît pas encore les réactions des sponsors de la CPL vis-à-vis de cette décision. Les plus avertis avancent même que ça pourrait être un coup médiatique pour redorer le blason de la CPL vis à vis de la communauté des joueurs de FPS, qui jusqu’à présent scandaient le nom ESWC à chaque sondage. Ceci étant, personne n'est dupe et on à très bien vu que la communauté de joueurs n'à jamais décollé sur Quake 4 restant à son plus bas niveau même les jours suivant la commercialisation du jeu.
Quake III =
---------
http://www.infovisual.info/