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quake4_002.jpgLe site officiel d'id Software propose de télécharger le patch 1.4.2 pour Quake 4, le jeu absolument boudé par les compétitions comme les joueurs. Le jeu est si peu populaire, qu'il n'apparait même plus dans les statistiques de Gamespy indiquant les quarante jeux les plus joués sur Internet. Bref, id Software continue le support de son jeu, et ça, c'est une bonne chose.

Ce patch contient toutes les caractéristiques qui ont été testées durant la phase de test du patch bêta, c'est à dire :
  • Redéfinition des hitboxes
  • Optimisation du code pour le son et le jeu en ligne
  • Rééquilibrage des armes
  • Limite maximale du nombre d'images par seconde paramétrable
  • Téléchargement automatique via les serveurs
Pour redonner un peu d'intérêt à son jeu, id compte même sortir bientôt une démo multijoueur patchée en 1.4.2, histoire de voir si les quakers changent d'avis, voire même rameuter du sang frais, car au moment où j'écris ces lignes, Quake 4 rassemble 80 joueurs en ligne. Ouch...

Le patch peut se télécharger en version complète ou en Patch :
1.4.2 Point Release :

* player lean, player models lean in the direction of movement
use g_playerLean to scale or disable the effect (client side)
* fix wallhugging on ramps
fix also makes ramps slightly faster
* horizontal speed fully maintained when crouch sliding and hitting a ramp
previous version had a little dip
1.4.1 had a bug that caused a sharp speed drop (this is also fixed)
* RG ammo box 10->7
* si_fps limited to 90fps for q4mp/, now declared in gamecode so mods can change their max
* predict weapon changes for the local client. more responsive on high ping
(can be turned off with net_clientPredictWeaponSwitch 0)
* revert the projectile code to 1.4.0, not trying to predict projectiles anymore
the prediction code of 1.4.1 can be enabled with g_predictProjectiles 1 (client side)
(was causing too many bad artifacts)
* reworked the hit sounds / hit feedback propagation. fixed skipping problems
* change network demo extension to include the protocol number
for Quake 4 1.4.2, the extension is .ndmo85
* fix network demos not setting the si_fps value properly
* fix client prediction being irregular when connected to a TV repeater
* added r_skipSky for a cheap black sky
* fix a crash in single player (sound related)
* fix several SMP-related crashes
* fix a crash in autodownload server
* hud_showSpeed cvar (shows current horizontal speed)
* hud_showInput cvar (shows the input state to learn how to make particular moves)
* hud_InputPosition, alters where the showInput feedback is displayed
* hud_InputColor, alters the highlight color of the showInput feedback
* s_useOcclusion no longer cheat protected (can be changed by network clients now)
* no gauntlet spinup time, damage is immediate now
* bse_rateLimit defaults to 3, showing all shotgun pellet impacts
* added g_nailTrail, g_grenadeTrail, g_rocketTrail, g_railTrail, g_napalmTrail to disable weapon trails
* updated reference netdemo included for performance tests: id_perftest.ndmo85
par utr_dragon Commenter
Partager | Source : Blue's News

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