Noël est presque là, la dinde devient inquiète, les rennes ont monté des sabots hiver, le vieux père Noël a fait reluire ses grelots (pédophile, va), il y a des signes qui ne trompent pas.
L'occasion rêvée pour faire le tour des bonnes affaires à faire (dans la limite des stocks disponibles).
L'occasion rêvée pour faire le tour des bonnes affaires à faire (dans la limite des stocks disponibles).
Gra-tos!
- WarRock est un clône coréen de Battlefield qui vient juste de sortir. Même si cette première version est un petit peu limitée (obligé de jouer en QWERTY, peu de maps...), c'est propre est très très fun. Ca se passe par ici.
- Wolfenstein : Enemy Territory, celui là, on ne le présente plus. Bon si un peu : Originalement prévu comme mode multijoueur d'un addon qui n'est jamais sorti pour Return to Castle Wolfenstein, les dévs en ont sorti une version gratuite. Encore assez beau, très jouable, il a tout pour lui, et ça se passe par là. A noter que True Combat Elite, un mod urbain pour ET (donc complètement gratos aussi) est disponible a cette adresse.
- War$oW est un digne successeur de Quakeworld : du deathmatch bien violent, bien rapide et des tricks en veux-tu en voilà : du bonheur à tartiner en cel-shading. Gné.
- Nexuiz, toujours dans le deathmatch violent, ça se présente comme un Quake 3-like avec des graphismes pas dégueus, à voir ici.
- Tribes, avec ses grandes cartes et son univers bien a lui, est lui aussi librement téléchargeable.
- America's Army est un jeu développé par l'armée Américaine afin de vous enroler pour vous battre au nom de l'oncle Sam. En dehors de ça, c'est un très bon FPS multijoueur, à essayer par ici
- Kuma/War se présente lui aussi comme un jeu Hamburger et vous permet de revivre les... hum... grandes missions des fiers guerriers US pendant la guerre en Irak. Dernière mission en date : la capture du gros Saddam. M'enfin, ça a au moins le mérite d'être gratuit.
- Alien Arena 2006 est un jeu qui se définit comme un clone de UT/Quake 3, mais bon c'est pas encore ça. Ah si, y'a déjà le flingue au premier plan. Par curiosité, à essayer là
Moins de 16,01 euros
- Swat 3, le simulateur de flicaille de choc, est à 5 euros. J'ai ouï dire que le 4 ne va pas tarder à passer sous la barre des 15 euros, alors guettez.
- Operation Flashpoint, le simulateur d'infanterie militaire trop réaliste sa maman, avec ses deux addons, est à 7 euros
- Vampire : Bloodlines, l'excellent FPS/RPG dans le noir, est depuis quelque temps déjà disponible à 7 euros. Quoi, vous ne l'avez pas déjà? Trop la honte.
- Far Cry, un jeu de vacances balnéaires avec des mutants, 16 euros, ça le fait, non? (la réponse est oui).
- Unreal Tournament 2004, qu'on ne présente plus, est à 15 euros. Outre un mode multijoueur excellent, UT2004 dispose aussi d'une chiée de mods vraiment intéressants. Petite préférence très personnelle pour Killing Floor.
- Hidden and Dangerous 2 : Courage under fire, un pack regroupant le jeu plus l'addon, garantissant de longues heures de solo, et de bonnes rigolades en coop, est à 16 euros
- Resurrection of Evil, l'addon de Doom 3, un peu plus bourrin que l'original mais toujours aussi bandant, est à 15 euros.
- Battlefield 1942 & Battlefield Vietnam sont tous deux à 15 euros, et permettent des bastons à beaucoup sur des cartes géantes, avec des véhicules et tout ce qui va avec.
- Painkiller et son addon Battle Out of Hell sont aussi à 15 euros pièce. Du bourrin, du bourrin, du bourrin. Un peu moins fun que Serious Sam Premier et Second Contacts, mais bien meilleur que Serious Sam 2 (pas dur), Painkiller est une référence du genre, un must have pour les boeufs.
Entre 16,01 et 40 euros
- Quake IV, bientôt en test, digne successeur de Quake 2 (gameplay arcade, assez linéaire, foutrement beau) est à 24 euros.
- Doom 3, le jeu quéfépeuravecunmoteurgraphiquequipayesachatte, dernier né d'Id Software, est passé à 30 euros.
- Painkiller Black Edition, proposant le jeu et l'addon (et puis quelques bonus trop à la mode), sur un DVD (au lieu de 150 CD dans les verions séparées), est à 30 euros.
- Boiling Point, bien qu'optimisé à la truelle, offre une bonne expérience de jeu FPS/RPG sur une aire de jeu de 625 km² et est passé il y a peu sous la barre des 30 euros.
- F.E.A.R., pour finir en beauté, da game of da year 2005 (d'un point de vue très personnel), le dernier bébé de Monolith qui rosqume sa maman, est à 37 euros (et à mon avis, connaissant CDiscount, ça ne va pas durer).