Après avoir vaincu les forces de l'Enfer et du Purgatoire dans ses précédentes mésaventures, Daniel Garner s'est vu refuser de revoir sa femme Catherine. Maintenant, sans plus aucune foi, il erre dans le cimetière où sa quête a initialement commencé. Soudain, la Mort apparait, proposant à Daniel un nouveau marché : il pourra retrouver Catherine en échange de 7000 âmes. Daniel accepte à contrecœur, en recevant une nouvelle arme : le Soulcatcher.
Il est envoyé à des endroits déjà visité, pour combattre des hordes de démons et de revenants. Il doit se battre à nouveau contre le Necrogiant, Alastor, et le Swamp-Thing. Au cours de cette quête, Ève réapparaît, et l'avertit qu'il ne doit pas faire confiance à la Mort. Mais Daniel n'a pas oublié sa trahison (à la fin de
Painkiller : Battle out of Hell). Daniel l'évite, mais elle tente de le persuader que tout n'est pas comme il parait, et que la seule raison pour laquelle il a si bien réussi à tuer les démons et à ne pas succomber à leurs pouvoirs, c'est qu'il n'est pas vraiment mort.