Call of Duty 4 : Modern Warfare, développé par
Infinity Ward, le studio qui a créé la série, a révolutionné la saga en abandonnant la Seconde Guerre mondiale pour un théâtre d'opération moderne et en y accolant l'un des meilleurs modes multijoueurs existant que ce soit sur PC, PS3 ou Xbox 360.
Côté jeu en solo, le scénario de Modern Warfare 2 vous entraîne de la Russie à Rio de Janeiro en traversant les déserts afghans, sur fond de scénario d'anticipation plutôt réaliste, axé sur l'instabilité politique de la Russie et de ses pays satellites. Un ancien bras droit de Zakhaev (le méchant du premier Modern Warfare) a remonté un réseau terroriste et brandit la vengeance comme prétexte pour assouvir ses pulsions de meurtrier psychopathe. Bien évidemment, la Task Force 141 est appelée à la rescousse, mais elle est loin de se douter de ce qui l'attend réellement...
Avec ce nouvel épisode les développeurs d'Infinity Ward ont aussi cherché à mettre en avant des parties à deux joueurs en coopération dans le mode Special Force. Quant au multijoueurs, on peut d'ores et déjà s'attendre à quelque chose de très gros, notamment avec des cartes beaucoup plus étendues et un arsenal revu à la hausse qui comportera de nombreux gadgets. Deux ans après sa sortie, Modern Warfare reste l'un des jeux les plus joué sur le Net et ses concepteurs sont bien décidés à aller encore plus loin avec ce deuxième épisode.