Worthplaying a eu le privilège de tchatcher avec Tim Willits, le Monsieur Map de chez id Software, afin de lui poser des questions sur des choses importantes comme la durée du jeu, ou son avis sur la distribution de jeux par épisodes (Comme SiN Episodes ou Doom).
Voici ce qu'il faut retenir :
Voici ce qu'il faut retenir :
- Quake 4 sera encore amélioré d'ici sa sortie, du moins pour la version X-Box 360
- Une attention partculière, de la part de Raven, a été portée sur la mort des ennemis, et vous verrez quelques trucs amusants parfois
- Les environnements extérieurs seront très bien détaillés
- Le projet sur lequel id bosse n'est pas un jeu de gamins, Seuls quelques développeurs de chez eux ont en tête ce projet
- Quake 2, c'était du gros, du hard, du vrai. Mais Quake 4, c'est encore mieux, on peut créer encore plus de choses avec.
- Quake 4 sera moins long que Doom 3, qui d'ailleurs était trop long d'après lui, et c'est pourquoi la version X-Box du jeu était plus courte. Le jeu sera néanmoins aussi long que Quake II, mais plus dûr aussi
- Quake 4 est en projet depuis 1997, mais John Carmack et son Quake III sont passés avant
- La distribution de jeux par épisodes, c'est bien pour les trucs à ajouter et a corriger au fur et à mesure, mais c'est risqué
Et il me semble que Doom 3 n'était pas très long :/