Act of Duty est l'un des trois principaux mods en développement pour S.T.A.L.K.E.R.. (j'exclus Terminator 3 puisqu'on a pas eu de nouvelle depuis très longtemps). Stalkers Den a eu la chance de pouvoir poser des questions à oL^Revision, le chef de projet du mod. Les questions traitent bien sûr du mod mais aussi un peu de S.T.A.L.K.E.R..
For the English readers, the English questions are after the French ones.
For the English readers, the English questions are after the French ones.
Q : Pour commencer, pouvez vous vous présenter un peu à nos lecteurs ?
R : Je m’appelle Robin Ambachtsheer et je suis le chef de projet de Act of Duty. J’ai 17 ans et je suis des études dans l’informatique à Rotterdam.
Q : Combien de personnes travaillent sur le mod ?
R : Actuellement, nous avons huit personnes qui travaillent sur le mod, cependant, nous cherchons toujours plus de personnes pour rejoindre l’équipe. Nous avons besoin de codeurs, d’animateurs et bien plus.
Q : Avez vous entendez parler du fan français Zander qui est entrain de créer un carte ? Il pourrait peut être vous aider :P
R : J’ai vu une partie de son travail. Pour ma part, il a l’air un mapper talentueux (et peut être aussi un modeleur ?) . S’il veut nous aider, je l’accepterai dans l’équipe sans hésiter.
Q : Votre mod se nomme Act of Duty. Est ce qu’il y a un rapport avec Call of Duty ?
R : Non, il n’a vraiment aucun rapport avec Call of Duty. Enfin, autre que le nom bien sûr. Héhé ;)
Q : Pouvez vous nous éclairer un peu plus sur l’histoire ?
R : Dans le mod, vous prendrez le rôle d’une ancienne équipe de Marine, qui s’appelle Orion. Durant leur dernière mission, et quand l’Orion arriva à s’échapper, ils ont été traqué par les US Navy pour trahison.
Nous savons, cependant, que l’équipe d’Orion n’a rien fait de mal. Dans le jeu, ils seront les forces « attaquantes », essayant de convaincre le publique de leur innocence en volant ou en relevant des informations de rapports secrets faits par le Gouvernement Américain et en les publiant dans des journaux, à la télévision etc.
Q : Vous avez dit que l’on pourra prendre le rôle des « forces attaquantes », en d’autres termes, l’équipe d’Orion. Cela signifie que l’on ne pourra pas prendre le rôle des forces militaires?
R : Vous pouvez aussi prendre le rôle des forces qui défendent, en d’autres termes, l’armée américaine. Ils doivent arrêter l’équipe d’Orion parce que le gouvernement ne veut pas de fuite d’information.
C’est l’autre partie de l’histoire.
Q : Est ce que le nom « Orion » possède un sens bien précis ?
R : Orion est l’une des constellations les plus connues qui a toujours été un point d’attraction pour les scientifiques et les astronomes. Comme c’est un centre d’intérêt dans le monde entier pour un grand nombre de personnes, nous avons pensé qu’il en serait peut être de même pour les jeux.
Q : Et à propos du gameplay ?
R : On essaye de simuler un travail d’équipe au mieux que l’on peut. Si vous jouez comme une équipe, vous pouvez vite éliminer les forces ennemies, ce qui demande une énorme concentration sur ce qui se passe des deux côtés du champ de bataille. Une des choses que nous allons ajouter pour cela est le système de classe. Tout le monde agira dans l’équipe selon son rôle. Un médecin pourra se soigner, un Scout pourra sniper les troupes ennemies. D’un autre côté, nous voulons tirer avantages de la technologie que propose le moteur Xray, comme la gestion aléatoire des conditions météorologiques, ou l’alternance jour, nuit. Je pense que ceci, et l’histoire, se démarque des autres mods militaires.
Q : Donc, vous voulez faire un gameplay de coop pour combler le manque de celui-ci dans STALKER ?
R : Non, l’IA est impliquée. Ainsi, le terme co-op n’est pas approprié, mais c’est une bonne idée à ajouter ;)
Q : Planifiez vous de faire plusieurs modes de jeu ?
R : Notre but actuellement est de créer 4 modes de jeu avec des objectifs fixés et bien équilibrés. Chaque mode de jeu aura sa spécificité pour se démarquer d’un autre.
Q : A propos de la taille des cartes, cela sera comme STALKER (30 km²) ou plutôt comme les jeux « normaux » ?
R : La taille des cartes dépendra des spécificités du jeu : le nombre de joueur, le mode de jeu, la possibilité d’ajouter des véhicules ...)
Q : Combien d’armes planifiez-vous de mettre ? Elles sont améliorables comme dans STALKER ?
R : Actuellement, nous avons à peu près 12 armes de planifiées. Elles seront améliorables dans la mesure du possible.
Q : L’équipe d’Orion aura-t-elle des véhicules pour mener leurs attaques ? Et les forces militaires ?
R : Nous devons attendre de savoir si GSC a décidé de mettre des véhicules dans le mode multijoueur. Sans un bon netcode pour les véhicules, nous ne pouvons rien faire.
Q : Avez vous choisi le moteur X-Ray ou le jeu STALKER pour créer le mod ?
R : Les deux. Je pense que la communauté de STALKER sera très grande et j’ai déjà rencontré des personnes très sympa sur les différents forums. Ceux-ci aiment bien l’idée du mod. Le moteur X-Ray nous offre plus qu’il nous en faut : de bons physiques, des graphismes augmentés, les cycles jour / nuit, les effets météorologiques dans le mode multijoueur, et bien plus.
Q : Où en est la progression du mod ?
R : Nous sommes à un point où nous savons ce que nous voulons ajouté et ce que nous voulons faire du mod. Il y a déjà quelques modèles de créés ou en développement. Nous progressons lentement mais sûrement. Quand le jeu sera sorti et les outils pour les modders disponibles, nous seront capables de progresser plus vite.
Q : Planifiez vous de faire une phase de bêta test ou il est trop tôt pour y penser ?
R : C’est trop tôt pour donner une réponse claire mais nous y pensons.
Q : Et à propos de S.T.A.L.K.E.R., qu’appréciez-vous en lui ? Je pense que vous devez l’attendre :P
R : Oui, j’ai vraiment envie d’y jouer. J’aime l’idée de marcher librement dans un monde vivant et plein de radiation, avec de nombreux monstres et avec d’autres Stalkers qui ont le même objectif : trouver le mystère qui se cache derrière la catastrophe.
Q : Et pensez-vous que le jeu sortira cet automne ?
R : Peut être, cela dépend des développeurs et des éditeurs. Mais j’espère que oui, j’ai envie de commencer à modifier cette beauté.
Q : Avez-vous quelque chose à ajouter ?
R : Pour commencer, merci à Bibi pour nous avoir interviewé. Et j’espère que cette interview placera notre mod dans une meilleure lumière et que les futurs Stalkers auront une idée de notre travail. Aussi, si après cette interview, vous avez envie de nous aider, n’hésitez pas à me contacter : robin[oblivionlost.nl].
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ces questions et bonne chance pour la suite. :)
Q : So first, can you present yourself a little at our readers?
A : My name is Robin Ambachtsheer and i am the project leader from Act of Duty. I am 17 years old, and am following an IT training at school in Rotterdam.
Q : How many people works on the mod?
R : Currently we have 8 people working on the mod, however we're still looking for more team members as upon release of the game we need coders, animators, and such...
Q : Have you heard about the French fan Zander who is creating a map? He could help us maybe :P
A : I have seen some of his work. He looks a great mapper (and modeler?) to me. If he wants to help, i would accept him in the team for sure.
Q : Your mod is called Act of Duty. Is there a link with Call of Duty ?
A : No, there's no link to Call of Duty at all.
Other than the name, off course. Hehe ;)
Q : Can you tell us a bit more about the story ?
A : In the mod you will make acquaintance of a former Marine squad, that's called Orion. On their latest mission there's a mol in the team and when the Orion's managed to escape they are hunted down by the US Navy for treason.
We know, however, that the Orion's didn't do anything wrong. In the game they will be the 'attacking' force, trying to convince the public of their innocence by stealing or removing information of secret reports made by the US Government and publishing it in newspapers, on television, etc.
Q : You said that we'll take the "attacking force", in other word, the Orion team. That's mean that we couldn't take the military force ?
A : You can also play as the defending force, that is the US Army. They must stop the Orion's because the government don't want to let this information leak out.
That's the other side of the story.
Q : Where the name "Orion" comes from? Is there a sense in this term ?
A : Orion being one of the most known Constellations of stars has always been a center point of interests to Scientists and astronomists. We figured that as the Orion's in the Game are a center point of interest to the world, it would be a proper name.
Q : What about the gameplay ?
A : We try to stimulate team play as much as we can. If you play as a team you can quickly wipe out the enemy force which takes a lot of concentration to both sides on what is happening on the battlefield. One of the things we're gonna implement to do this, is the class system. Everyone makes part of the team with his own role. A medic can heal his buddy's, a Scout can snipe out enemy troops, just some examples. On the other hand we want to take advantage of the X-Ray technology from Stalker by letting the weather circumstances completely random, as well as the day and night time. I think this, and the storyline, sets us apart from other military mods.
So you want to make a coop gameplay to fill the lack of STALKER ?
A : No AI is involved. It's round based. So co-op isn't the right word, although it's a good idea to implement ;)
Do you plan to make different game modes?
A : Our current goal is about 4 game modes, all objective based and well balanced. Each game mode will have something that sets it apart from the others.
Q : About map size, it will be like STALKER (30 km²) or like the "normal" games ?
A : Map size will depend on different factors in the game, (i.e. number of players, game type, the possibility of implementing vehicles in online gameplay)
Q : How many weapons do you plan to include? They will be improvable like in Stalker ?
A : Currently we have about 12 weapons planned. They will be adaptable if possible, yes.
Q : The Orion team will have got some vehicles to lead their raids? And the US military ?
A : We have to await whether GSC supports vehicles in multiplayer or not, without good netcode for the vehicles we can't do anything.
Q : Did you choose the XRay engine or the game STALKER for making your mod ?
A : Both, I think the Stalker community will be great and I already met some really nice guys on the different forums who like the idea of the mod. The X-Ray engine offers us most of what we want: great physics, enhanced graphics, day/night cycle, weather effects in multiplayer, and much more which you could read on the official Stalker website.
Q : What is the progression of the development of the mod ?
A : We are on a point where we know what we want to implement and what we want to make of the mod. Their are some models already made or in development at this time, so we are progressing slowly, but steadily. When the game will be released and the mod tools are available, we will be able to progress a lot faster.
Q : Do you plan to make a beta phase or is it too early to think of it ?
A : It's too early to give you a clear answer on that question, but we think of it.
Q : And about STALKER, what do you enjoy in it ? I think you are awaiting it :P
A : Yes i want to play the game, definitely. I like the idea of walking around in a free living world full of radiation, monsters and other stalkers who have all the same goal: revealing the mystery behind the catastrophe.
Q : And do you think the game will be released this fall ?
A : Maybe, that's up to the developers and the publisher. But I hope so, I want to start modding that beauty.
Q : Do you have something to add ?
A : First off, thanks Bibi for letting us having this interview. And, well I hope that this interview will set our mod in a better light and that future stalkers will have an idea of what we are doing here. Also, if you feel that after this interview you might want to help out with this Mod feel free to me contacter : robin[oblivionlost.nl]contact me.
Thanks a lot for taking your time to answer to these questions and good luck for the futur. :)
R : Je m’appelle Robin Ambachtsheer et je suis le chef de projet de Act of Duty. J’ai 17 ans et je suis des études dans l’informatique à Rotterdam.
Q : Combien de personnes travaillent sur le mod ?
R : Actuellement, nous avons huit personnes qui travaillent sur le mod, cependant, nous cherchons toujours plus de personnes pour rejoindre l’équipe. Nous avons besoin de codeurs, d’animateurs et bien plus.
Q : Avez vous entendez parler du fan français Zander qui est entrain de créer un carte ? Il pourrait peut être vous aider :P
R : J’ai vu une partie de son travail. Pour ma part, il a l’air un mapper talentueux (et peut être aussi un modeleur ?) . S’il veut nous aider, je l’accepterai dans l’équipe sans hésiter.
Q : Votre mod se nomme Act of Duty. Est ce qu’il y a un rapport avec Call of Duty ?
R : Non, il n’a vraiment aucun rapport avec Call of Duty. Enfin, autre que le nom bien sûr. Héhé ;)
Q : Pouvez vous nous éclairer un peu plus sur l’histoire ?
R : Dans le mod, vous prendrez le rôle d’une ancienne équipe de Marine, qui s’appelle Orion. Durant leur dernière mission, et quand l’Orion arriva à s’échapper, ils ont été traqué par les US Navy pour trahison.
Nous savons, cependant, que l’équipe d’Orion n’a rien fait de mal. Dans le jeu, ils seront les forces « attaquantes », essayant de convaincre le publique de leur innocence en volant ou en relevant des informations de rapports secrets faits par le Gouvernement Américain et en les publiant dans des journaux, à la télévision etc.
Q : Vous avez dit que l’on pourra prendre le rôle des « forces attaquantes », en d’autres termes, l’équipe d’Orion. Cela signifie que l’on ne pourra pas prendre le rôle des forces militaires?
R : Vous pouvez aussi prendre le rôle des forces qui défendent, en d’autres termes, l’armée américaine. Ils doivent arrêter l’équipe d’Orion parce que le gouvernement ne veut pas de fuite d’information.
C’est l’autre partie de l’histoire.
Q : Est ce que le nom « Orion » possède un sens bien précis ?
R : Orion est l’une des constellations les plus connues qui a toujours été un point d’attraction pour les scientifiques et les astronomes. Comme c’est un centre d’intérêt dans le monde entier pour un grand nombre de personnes, nous avons pensé qu’il en serait peut être de même pour les jeux.
Q : Et à propos du gameplay ?
R : On essaye de simuler un travail d’équipe au mieux que l’on peut. Si vous jouez comme une équipe, vous pouvez vite éliminer les forces ennemies, ce qui demande une énorme concentration sur ce qui se passe des deux côtés du champ de bataille. Une des choses que nous allons ajouter pour cela est le système de classe. Tout le monde agira dans l’équipe selon son rôle. Un médecin pourra se soigner, un Scout pourra sniper les troupes ennemies. D’un autre côté, nous voulons tirer avantages de la technologie que propose le moteur Xray, comme la gestion aléatoire des conditions météorologiques, ou l’alternance jour, nuit. Je pense que ceci, et l’histoire, se démarque des autres mods militaires.
Q : Donc, vous voulez faire un gameplay de coop pour combler le manque de celui-ci dans STALKER ?
R : Non, l’IA est impliquée. Ainsi, le terme co-op n’est pas approprié, mais c’est une bonne idée à ajouter ;)
Q : Planifiez vous de faire plusieurs modes de jeu ?
R : Notre but actuellement est de créer 4 modes de jeu avec des objectifs fixés et bien équilibrés. Chaque mode de jeu aura sa spécificité pour se démarquer d’un autre.
Q : A propos de la taille des cartes, cela sera comme STALKER (30 km²) ou plutôt comme les jeux « normaux » ?
R : La taille des cartes dépendra des spécificités du jeu : le nombre de joueur, le mode de jeu, la possibilité d’ajouter des véhicules ...)
Q : Combien d’armes planifiez-vous de mettre ? Elles sont améliorables comme dans STALKER ?
R : Actuellement, nous avons à peu près 12 armes de planifiées. Elles seront améliorables dans la mesure du possible.
Q : L’équipe d’Orion aura-t-elle des véhicules pour mener leurs attaques ? Et les forces militaires ?
R : Nous devons attendre de savoir si GSC a décidé de mettre des véhicules dans le mode multijoueur. Sans un bon netcode pour les véhicules, nous ne pouvons rien faire.
Q : Avez vous choisi le moteur X-Ray ou le jeu STALKER pour créer le mod ?
R : Les deux. Je pense que la communauté de STALKER sera très grande et j’ai déjà rencontré des personnes très sympa sur les différents forums. Ceux-ci aiment bien l’idée du mod. Le moteur X-Ray nous offre plus qu’il nous en faut : de bons physiques, des graphismes augmentés, les cycles jour / nuit, les effets météorologiques dans le mode multijoueur, et bien plus.
Q : Où en est la progression du mod ?
R : Nous sommes à un point où nous savons ce que nous voulons ajouté et ce que nous voulons faire du mod. Il y a déjà quelques modèles de créés ou en développement. Nous progressons lentement mais sûrement. Quand le jeu sera sorti et les outils pour les modders disponibles, nous seront capables de progresser plus vite.
Q : Planifiez vous de faire une phase de bêta test ou il est trop tôt pour y penser ?
R : C’est trop tôt pour donner une réponse claire mais nous y pensons.
Q : Et à propos de S.T.A.L.K.E.R., qu’appréciez-vous en lui ? Je pense que vous devez l’attendre :P
R : Oui, j’ai vraiment envie d’y jouer. J’aime l’idée de marcher librement dans un monde vivant et plein de radiation, avec de nombreux monstres et avec d’autres Stalkers qui ont le même objectif : trouver le mystère qui se cache derrière la catastrophe.
Q : Et pensez-vous que le jeu sortira cet automne ?
R : Peut être, cela dépend des développeurs et des éditeurs. Mais j’espère que oui, j’ai envie de commencer à modifier cette beauté.
Q : Avez-vous quelque chose à ajouter ?
R : Pour commencer, merci à Bibi pour nous avoir interviewé. Et j’espère que cette interview placera notre mod dans une meilleure lumière et que les futurs Stalkers auront une idée de notre travail. Aussi, si après cette interview, vous avez envie de nous aider, n’hésitez pas à me contacter : robin[oblivionlost.nl].
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à ces questions et bonne chance pour la suite. :)
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Q : So first, can you present yourself a little at our readers?
A : My name is Robin Ambachtsheer and i am the project leader from Act of Duty. I am 17 years old, and am following an IT training at school in Rotterdam.
Q : How many people works on the mod?
R : Currently we have 8 people working on the mod, however we're still looking for more team members as upon release of the game we need coders, animators, and such...
Q : Have you heard about the French fan Zander who is creating a map? He could help us maybe :P
A : I have seen some of his work. He looks a great mapper (and modeler?) to me. If he wants to help, i would accept him in the team for sure.
Q : Your mod is called Act of Duty. Is there a link with Call of Duty ?
A : No, there's no link to Call of Duty at all.
Other than the name, off course. Hehe ;)
Q : Can you tell us a bit more about the story ?
A : In the mod you will make acquaintance of a former Marine squad, that's called Orion. On their latest mission there's a mol in the team and when the Orion's managed to escape they are hunted down by the US Navy for treason.
We know, however, that the Orion's didn't do anything wrong. In the game they will be the 'attacking' force, trying to convince the public of their innocence by stealing or removing information of secret reports made by the US Government and publishing it in newspapers, on television, etc.
Q : You said that we'll take the "attacking force", in other word, the Orion team. That's mean that we couldn't take the military force ?
A : You can also play as the defending force, that is the US Army. They must stop the Orion's because the government don't want to let this information leak out.
That's the other side of the story.
Q : Where the name "Orion" comes from? Is there a sense in this term ?
A : Orion being one of the most known Constellations of stars has always been a center point of interests to Scientists and astronomists. We figured that as the Orion's in the Game are a center point of interest to the world, it would be a proper name.
Q : What about the gameplay ?
A : We try to stimulate team play as much as we can. If you play as a team you can quickly wipe out the enemy force which takes a lot of concentration to both sides on what is happening on the battlefield. One of the things we're gonna implement to do this, is the class system. Everyone makes part of the team with his own role. A medic can heal his buddy's, a Scout can snipe out enemy troops, just some examples. On the other hand we want to take advantage of the X-Ray technology from Stalker by letting the weather circumstances completely random, as well as the day and night time. I think this, and the storyline, sets us apart from other military mods.
So you want to make a coop gameplay to fill the lack of STALKER ?
A : No AI is involved. It's round based. So co-op isn't the right word, although it's a good idea to implement ;)
Do you plan to make different game modes?
A : Our current goal is about 4 game modes, all objective based and well balanced. Each game mode will have something that sets it apart from the others.
Q : About map size, it will be like STALKER (30 km²) or like the "normal" games ?
A : Map size will depend on different factors in the game, (i.e. number of players, game type, the possibility of implementing vehicles in online gameplay)
Q : How many weapons do you plan to include? They will be improvable like in Stalker ?
A : Currently we have about 12 weapons planned. They will be adaptable if possible, yes.
Q : The Orion team will have got some vehicles to lead their raids? And the US military ?
A : We have to await whether GSC supports vehicles in multiplayer or not, without good netcode for the vehicles we can't do anything.
Q : Did you choose the XRay engine or the game STALKER for making your mod ?
A : Both, I think the Stalker community will be great and I already met some really nice guys on the different forums who like the idea of the mod. The X-Ray engine offers us most of what we want: great physics, enhanced graphics, day/night cycle, weather effects in multiplayer, and much more which you could read on the official Stalker website.
Q : What is the progression of the development of the mod ?
A : We are on a point where we know what we want to implement and what we want to make of the mod. Their are some models already made or in development at this time, so we are progressing slowly, but steadily. When the game will be released and the mod tools are available, we will be able to progress a lot faster.
Q : Do you plan to make a beta phase or is it too early to think of it ?
A : It's too early to give you a clear answer on that question, but we think of it.
Q : And about STALKER, what do you enjoy in it ? I think you are awaiting it :P
A : Yes i want to play the game, definitely. I like the idea of walking around in a free living world full of radiation, monsters and other stalkers who have all the same goal: revealing the mystery behind the catastrophe.
Q : And do you think the game will be released this fall ?
A : Maybe, that's up to the developers and the publisher. But I hope so, I want to start modding that beauty.
Q : Do you have something to add ?
A : First off, thanks Bibi for letting us having this interview. And, well I hope that this interview will set our mod in a better light and that future stalkers will have an idea of what we are doing here. Also, if you feel that after this interview you might want to help out with this Mod feel free to me contacter : robin[oblivionlost.nl]contact me.
Thanks a lot for taking your time to answer to these questions and good luck for the futur. :)
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