Ce nouvel FPS basé sur le cadre temporel oh combien utilisé de la Seconde Guerre Mondiale est développé par Gearbox Software (les add-ons Half-Life, les portages d'Half-Life sur console et d'Halo sur PC). Ce jeu a pour ambition d'être tres réaliste : les développeurs ont en effet fait un effort d'authenticité, de réalisme pour essayer de reproduire dans leur jeu avec le plus de fidélité possible l'ambiance qui régnait sur les champs de battailles à cette époque (hum j'ai déjà vu ça quelque part ...).
Le jeu vous permettra d'incarner le sergent Matt Baker, un parachutiste largué avec son escouade en Normandie, à Carentan (qu'il vous faudra envahir puis défendre). Le joueur devra diriger son escouade (avec un système visiblement très inspiré de celui, assez novateur, de Full Spectrum Warrior), mais devrait aussi pouvoir « vivre » avec elle. Gearbox prévoit ainsi que l'on pourra discuter avec les camarades soldats à tout moment.
Niveau tactique : une vue externe assez éloignée sera disponible à tout moment pour visualiser les environs avant de lancer un assaut.
Niveau graphisme : animations faciales et moteur physique poussés seront au rendez-vous (rag-doll).
Niveau gameplay :vous contrôlerez jusqu'à six hommes divisés en deux unités (l'une sera lourdement armée pour fournir des tirs de couverture, l'autre sera plus légère et équipée de nombreuses grenades). Le système de commandement est on ne peut plus simple : cliquez sur des ennemis, vos troupes leur tireront dessus. Cliquez sur une mitrailleuse, vos unités en prendront le contrôle. Cliquez par terre, vos soldats s'y déplaceront.
D'après IGN (qui a pu tester le jeu dans sa version xbox), l'IA de nos coéquipiers est très poussée et permettra de nous déplacer avec nos 6 hommes avec beaucoup d'efficacité. Brothers in Arms prendra aussi en compte les tirs de suppression et il sera possible de faire baisser la têtes aux soldats adverses en arrosant autour d'eux.
Enfin pour finir le multijoueur permettra aussi de jouer en contrôlant des IA. Sur XBox, il sera limité à 4 joueurs, peut-être plus sur PC. Le mode de jeu principal se basera sur des objectifs : une équipes doit faire quelque chose, l'autre tente de l'en empêcher. Brother in Arms proposera 12 cartes multijoueur, toutes inspirées de faits réels. Certaines missions permettront de piloter et de commander des tanks.
Pour finir, le jeu est prévu sur PC et Xbox en octobre 2004.
Le jeu vous permettra d'incarner le sergent Matt Baker, un parachutiste largué avec son escouade en Normandie, à Carentan (qu'il vous faudra envahir puis défendre). Le joueur devra diriger son escouade (avec un système visiblement très inspiré de celui, assez novateur, de Full Spectrum Warrior), mais devrait aussi pouvoir « vivre » avec elle. Gearbox prévoit ainsi que l'on pourra discuter avec les camarades soldats à tout moment.
Niveau tactique : une vue externe assez éloignée sera disponible à tout moment pour visualiser les environs avant de lancer un assaut.
Niveau graphisme : animations faciales et moteur physique poussés seront au rendez-vous (rag-doll).
Niveau gameplay :vous contrôlerez jusqu'à six hommes divisés en deux unités (l'une sera lourdement armée pour fournir des tirs de couverture, l'autre sera plus légère et équipée de nombreuses grenades). Le système de commandement est on ne peut plus simple : cliquez sur des ennemis, vos troupes leur tireront dessus. Cliquez sur une mitrailleuse, vos unités en prendront le contrôle. Cliquez par terre, vos soldats s'y déplaceront.
D'après IGN (qui a pu tester le jeu dans sa version xbox), l'IA de nos coéquipiers est très poussée et permettra de nous déplacer avec nos 6 hommes avec beaucoup d'efficacité. Brothers in Arms prendra aussi en compte les tirs de suppression et il sera possible de faire baisser la têtes aux soldats adverses en arrosant autour d'eux.
Enfin pour finir le multijoueur permettra aussi de jouer en contrôlant des IA. Sur XBox, il sera limité à 4 joueurs, peut-être plus sur PC. Le mode de jeu principal se basera sur des objectifs : une équipes doit faire quelque chose, l'autre tente de l'en empêcher. Brother in Arms proposera 12 cartes multijoueur, toutes inspirées de faits réels. Certaines missions permettront de piloter et de commander des tanks.
Pour finir, le jeu est prévu sur PC et Xbox en octobre 2004.