Les développeurs de S.T.A.L.K.E.R., GSC GameWorld, viennent d'aller passer une journée sur les lieux de la catastrophe à Tchernobyl. Ils ont ramené leurs impressions mais aussi quelques photos que cetains reconnaîtront. Le site officiel vient donc de publier un article relatant cette journée.
Tout d'abord, le plus intéressant pour nous, les joueurs qui attendons le jeu avec impatience, est de pouvoir comparer les images du jeu avec des photos des lieux réels. Voici donc une petite série d'images qui vont servir de comparaison :
Tout d'abord, le plus intéressant pour nous, les joueurs qui attendons le jeu avec impatience, est de pouvoir comparer les images du jeu avec des photos des lieux réels. Voici donc une petite série d'images qui vont servir de comparaison :
La comparaison entre bâtiment est également loin d'être évidente, mais on note tout de même quelques similitudes |
Après avoir fait une assez bonne comparaison entre Stalker et la réalité, voici quelques images de la ville morte :
Passons maintenant aux impressions des différents membres de GSC GameWorld qui ont effectué ce voyage. Pourquoi ces impressions peuvent-elles être importantes? Eh bien parce qu'elles influeront peut-être sur l'ambiance du jeu. Nous allons donc voir ce qui les ont le plus choqué ou troublé :
Passons maintenant aux impressions des différents membres de GSC GameWorld qui ont effectué ce voyage. Pourquoi ces impressions peuvent-elles être importantes? Eh bien parce qu'elles influeront peut-être sur l'ambiance du jeu. Nous allons donc voir ce qui les ont le plus choqué ou troublé :
- Oleg "Piston" Yavorski, directeur principal du PR : le plus effrayant fut le trou dans le réacteur ; le plus mémorable fut la cité de Pripyat' dans laquelle une forêt s'est développée en 80 ans ; le plus étonnant fut les chatouillements dans la gorge et le mal de tête augmentant en s'approchant de la centrale (manque de sommeil ou autre chose ...)
- Pavel Markevich, un opérateur : malheureusement, les photos ne rendent pas compte de l'ambiance de la cité de Pripyat' ; le plus effrayant fut de voir les dégâts de l'accident et de savoir qu'il pouvait y avoir des radiations ; le plus choquant fut de voir un jardin d'enfant au milieu de rien ... les bulldozers ont détruit tout le village autour
- Anton Ognev, division d'animation : le silence règne dans la cité morte et c'est terrible ; la nature qui s'est développée dans cette cité est protégée des hommes car ils ont peur de la toucher et tout ça à cause de la stupidité de l'homme
- Atem, directeur du PR : le plus marquant fut de voir que le temps s'est arrêté depuis la catastrophe et que depuis, la cité meurt et la nature reprend son droit
- Vladimir Kazancev, division d'animation : tout ce que l'humain avait créé est en état de mort et la nature reprend son droit naturel, chose très effrayante
- ZeroGravity, chef de [GSC] Pro-Team : le moment le plus mémorable fut devant le réacteur lorsque le dosimètre (appareil pour mesurer la radioactivité) est arrivé à saturation ; la cité morte fut très effrayante aussi
- Dmitri Kuzmenko, producteur du son : le réacteur est très impressionnant et apeurant en même temps ; d'un autre côté, l'ambiance de la ville morte de Pripyat' est terrifiante, du béton, des habitations tout autour de soi et le tout, sans aucun bruit
- Drakon v palto, directeur du PR : les impressions sont les mêmes que Dmitri Kuzmenko