Le site 4Player a publié il y a peu de temps une nouvelle entrevue avec Andrzej Poznanski, sur le prochain FPS bourrin, Painkiller. Le site rappelle que le jeu avait étonné le salon de l'E3 par son moteur graphique impressionnant, le PAIN-3D-Engine. Derrière cette formidable performance graphique l'auteur nous rappelle que certains aspects du gameplay sont très intéressants... voici donc un petit résumé de l'entrevue :
4Players: comment vous est venue l'idée de crée Painkiller ?
Andrzej Poznanski: Pendant des années nous avons tous été fans de QuakeWorld, ce jeu reste pour nous inégalé en matière de gameplay, en dépit de ses graphismes datant de l'age de pierre et de son mode solo plutôt moyen. Nous avons sentit que les joueurs aimerais retrouver un jeu avec ce gameplay intense, mais en rajoutant de bien meilleur graphismes et quelques idées originales.
4Players: pouvez vous nous parler de l'histoire ?
Andrzej Poznanski: Notre héros, Daniel Garner, meurt avec sa femme dans un tragique accident. Elle se retrouve Logiquement au paradis, mais lui au lieu de la suivre se retrouve dans une guerre dans le purgatoire (enfer). Embarqué malgré lui dans cette bataille et se bat afin de purifier son âme et mettre au clair la vérité sur ce qui lui est arriver.
4Players: pouvez-vous décrire le design des différents niveaux du jeu, y aura-t-il des passages d'exploration style plate-forme, des puzzles, ou même des missions où il faudra rester discret en bref est ce que le jeu sera linéaire ?
Andrzej Poznanski: nous ne voulions pas que le joueur est l'impression de rejouer le même niveau 20 fois de suite. Alors nous avons essayé de varier les niveaux, leurs look, leurs tailles, leurs atmosphères et même le type de gameplay préféré pour le niveau. Certains niveaux seront orientées shoot en pleine air (moi aussi j'aime la campagne!) et d'autre seront axés sur le corps à corps (c'est pas mal aussi). En ce qui concerne les puzzles et les missions d'infiltration, nous avons décidé de réduire ce type de jeu au minimum car nous avons remarqué que cela ralentissait l'action entière. Le joueur aura cependant la possibilité de ne pas affronter ses ennemis de face par divers moyens (barils explosifs, bombes et autres...).
L’article est aussi accompagné de quelques images déjà vues.
Encore un jeu bien violent en prévision, ça me plait. ;)
Merci à Mister G (SeriousSamFR). pour le lien !