ZeDen.net

 
 
Stratos Group a eu la grande chance de pouvoir tester une démo de trois niveaux du jeu Painkiller qui devrait sortir en octobre. Au delà des difficultés et problèmes rencontrés (graphiques), ils nous donnent leurs impressions à ce sujet. Je rappel que vous jouez le rôle de Daniel Garner, un honorable homme qui a été tuer lors d'un accident de voiture. Pendant que vous vous demandez pourquoi on ne vous donne pas accès aux portes du Paradis, des hordes de démons arrivent et vous devrez les combattre afin d'éviter une guerre entre le ciel et les enfers.

Painkiller est un simple FPS, vous avez accès à une certains artilleries et vous devez aller d'un point A à un point B en faisant le plus de dégât possible à la manière de Serious Sams enfin c'est ce que l'auteur de l'article nous explique, toute fois, Painkiller a une tonalité plus morbide et gothique.

Le premier niveau, vous situera dans une grande cathédrale et à l'aide d'un mitrailleur (lanceur de grenade) vous devrez détruire une horde de démon flottant au dessus de la terre. Plus loin dans le jeu, vous arriverez dans la pièce principale de la cathédrale ou vous y trouverez un démon aussi haut que le plafond.
Le deuxième est simplement un combat contre un boss, mais il semblerait que ce deuxième niveau soit une réelle révolution dans les jeux vidéo et l'animation interactive. Le monstre chargeant sur vous, détruit des tas de colonnes sur son passage et c'est alors que vous voyez ces colonnes tomber une à une avec un effort de précision énorme de la part des développeurs. Il faut croire que les piliers ont été fabriqués brique par brique.

Pour conclure, Painkiller est basé sur un moteur fantastique bien que maintenant il soit dépasser, les personnages sont très détaillés, les textures sont pointues et l'architecture est très complexe. Le son fait partie intégrante de l'ambiance et fait bien ressortir la tonalité des niveaux.

De la même manière, un autre article vient de voir le jour chez PC Gaming Xtreme Network. Encore une fois il est comparé à Serious Sam, je ne vais donc pas m'attarder sur ce sujet et passer à un autre dés plus intéressant, le mode multi joueur. Il sera assuré par GameSpy sur internet et vous permettra de vous affronter à 32 joueurs sur l'un des cinq modes suivants :
  • Deathmatch : Chacun pour soi, faut tirer sur tous ce qui bouge
  • Team Deathmatch : Pareil que Deathmatch, sauf que vous êtes dans une équipe.
  • People Can Fly : Il s'agit d'un duel ou les joueurs ne peuvent lancer que des fusées et tuer l'adversaire seulement lorsqu'il est en l'air. (Astuce : Pour le faire voler tiré lui dans les pieds)
  • Voosh : Tous les joueurs ont la même arme qui change au bout d'un certain temps
  • The Light Bearer : Le but du jeu est d'avoir le "Quad" à la fin de la partie. Si vous êtes en possésion du "Quad" faire un "frag" vous fera gagné +10 en vie. Votre mort permettra ç un autre joueur de prendre le "Quad" et ajoutera 30 secondes au temps, permettant ainsi aux autres joueurs de se rattraper.
par BalSagoth 5 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Bibi

Visiteur
(#0) 19 juin 2003 à 19h38
Cet article signe le retour de notre Grand Balsa !
BalSagoth

Visiteur
(#0) 19 juin 2003 à 19h40
J'arrive sur mon cheval Blanc tel un chevalier de la table ronde répondant au nom du roi Arthur.
Zork

Visiteur
(#0) 19 juin 2003 à 19h53
C'est clair c'est top comme article, beau boulot et bon retour parmi nous !
Doomsday

Visiteur
(#0) 19 juin 2003 à 23h25
Ahhhh <br />
Bien passé le bac ?
BalSagoth

Visiteur
(#0) 20 juin 2003 à 00h56
ouais, ca devrait aller ^^
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.