Conclusion
Cette nouvelle déclinaison du H7, un des boitiers phares de la marque, est une réussite incontestable. Nous avons été conquis par la conception globale, notamment au niveau du système de fixation des différents panneaux. Le boitier est également très bien agencé, aussi bien dans la partie principale que dorsale. Il y a de l'espace suffisant pour mettre en place une grosse configuration tout en assurant le bon refroidissement.
Le ventilateur triple F360 Core, dont on ne disait que du bien lors de son test dédié, combiné à de nombreuses zones de mesh, offre un bon flux d'air. La finesse des perforations visant à éviter l'usage de filtres à poussières est un pari intéressant, que seul le temps permettra de valider.
Le cable management est lui aussi facilité, grâce aux nombreux passages de câbles présents.
Parmi les regrets, car il y en a, on aurait aimé pour ce tarif avoir des passages de câbles protégés par du caoutchouc, et de la visserie présentée de manière plus simple, par usage.
Un ventilateur en extraction sera sans doute également un passage obligé pour les très grosses configuration.
Mais au final, c'est un excellent boitier dont il sera bien difficile d’être déçu, et il pourra vous accompagner de nombreuses années.
Pour- Agencement
- Simplicité de démontage des panneaux sans outil
- Connectique unifiée pour le front pannel
- Larges espaces
- Ventilateur triple F360 Core
- Rapport qualité/prix/prestations
| Contre- Visserie non repérée par usage, mais par taille
- Pas de ventilateur arrière
- Pas de caoutchouc sur les passages de câbles
|