Zone Principale
Commençons par la vue d'ensemble de la partie principale, avant de s’intéresser au dos. Tout comme l’extérieur, l'intérieur comporte son lot de détails qui diffèrent de ce qu'on trouve bien souvent. Par exemple, sur la partie basse, il n'y a pas l'habituel cache-alimentation, vu que celle-ci est placée au dos de la carte mère. Ce placement permet de libérer le « plancher », et autorise le montage de 3 ventilateurs, accompagnés ou non d'un radiateur.En partie haute, on a une large zone pour gérer les ventilateurs et toute la connectique associée, avec de larges passages de câbles, malheureusement dénués de caoutchouc. Du côté de la tranche de l'emplacement de la carte mère se trouve aussi une sorte de goulotte pour les câbles. En bas de celle-ci, un logo NZXT rappelle le fabricant du boitier.
C'est aussi l'occasion de découvrir le système de rétention. Sur les panneaux, on trouve des sortes de billes, qui vont venir se clipser dans les mécanismes avec la forme inverse. Au premier plan, le mécanisme en question est clairement visible, encadré par 2 petites vis noires. En arrière-plan, on a cette fois le mécanisme en action, avec un panneau fixé.
L'arrière, quant à lui est classique. Les équerres PCI-E, au nombre de 7 comme bien souvent, sont maintenues par des vis classiques et non des vis à main.
Si on se focalise maintenant sur la ventilation fournie en partie avant, on (re)découvre le F360 Core, qui « flotte » un peu dans l'emplacement de 420 mm autorisé dans cette partie du boitier. Ici, c'est une version dédiée boitier, avec une connectique standard, avec des câbles apparemment allongés. Comme il n'y a pas de contrôleur installé de base, le F360 n'utilise pas la connectique 8 broches spécifique NZXT.
Le dos
Passons maintenant au dos. A de nombreux endroits, on observe de larges Velcros déjà en place pour le cable management, et il y a de l'espace tout autour de l'emplacement du bloc d'alim : le cable management devrait donc être facilité. Adieu les boitiers qui ne ferment pas du premier coup ! L'autre point à signaler est la présence d'une plaque au niveau de la découpe CPU. Elle comporte plusieurs emplacements pour mettre des SSD, si le rack situé en bas à gauche du boitier n’était pas suffisant.Quand on regarde de plus près, on découvre une zone prévue pour un contrôleur ARGB NZXT, dont est dépourvu le H7 Flow, maintenant que la version Elite a disparu du catalogue. Dans notre cas, nous allons placer ici le petit contrôleur livré avec l'AIO ZNXT Kraken. Il permet de gérer 3 canaux RGB.
Place maintenant à l’installation pour tester les nouveautés et découvrir tout le potentiel de ce boîtier signé NZXT.