ZeDen.net

 
 

Avant et arrière

À l’extérieur, le nouveau H7 Flow conserve le design de NZXT tout en y intégrant quelques touches de modernité. Ainsi, contrairement au modèle de 2022, la façade s’étend désormais jusqu’à la base du châssis pour former les pieds. La grille mesh occupe une plus grande partie du boîtier, avec le logo écrit en gros, mais de façon très discrète, sous la grille. Assurément plus moderne, ces modifications constituent les principales différences visibles au premier coup d’œil, mais nous en découvrirons d'autres au fur et à mesure.


La façade avant avec le F360 Core... et l'arrière sans ventilo !

Derrière la façade avant entièrement perforée se trouve un F360 Core, un ventilateur triple à cadre unique, équivalent à trois ventilateurs de 120 mm.
Cette architecture permet une installation propre et optimisée, avec seulement 4 vis et 2 câbles. On avait d'ailleurs publié récemment un test dédié de ce F360 Core, avec de bonnes performances à clé.

Les améliorations de cette mouture 2024 sont également visibles à l'arrière. On trouve désormais des équerres PCIe perforées, qui ajoutent un léger flux d’air supplémentaire. Le reste de la construction peut paraitre classique, mais cela serait passer un peu vite sur l'emplacement de l'alimentation. Sur le H7 Flow, comme sur d'autres boitiers de la gamme H, le bloc ATX se positionne à la verticale.

Mais ce qui pourra surprendre est l'absence de ventilateur situé en extraction à l'arrière. L'emplacement est présent, mais il est vide par défaut sur ce boitier, comme sur la déclinaison H5. Le constructeur a semble-t-il, toute confiance en son F360 Core et dans les multiples perforations de ventilation. On verra ce qu'il en est concrètement lors du passage des benchs.

Les côtés gauche et droit

Les panneaux latéraux sur le H7 Flow sont constitués, comme bien souvent, d'un panneau en verre trempé d'un côté, et pour l'autre, d'un panneau en acier. Ce dernier est fort logiquement perforé sur une large bande. Mais ce qui est plus intéressant est le fait qu'ils ne soient pas retenus par des vis.


Les panneaux latéraux

En effet, la marque a innové dans le domaine, où les vis à main sont reines. Ici, on a ce qui s'apparente à 2 versions du système, selon que ce soit pour le verre trempé ou le panneau métallique. On verra lors du démontage le principe de fonctionnement. Il reste à s'assurer que la vitre ne tombe pas inopinément !

Dessus et Dessous

Version Flow oblige, la face supérieure est là encore largement perforée. Le front panel quant à lui est est on ne peut plus classique : 2 ports USB 3.2, un port USB-C, et une prise combo jack/micro. On peut signaler que NZXT utilise des connecteurs USB de couleur violette, la couleur de la marque.


Le dessus et le dessous

La base du boîtier quant à elle se distingue de se qui se fait habituellement, car le fond est surélevé, avec donc une large zone permettant de capter l'air frais par le dessus. On voit nettement les emplacements pour les ventilateurs à cet endroit, et ce boitier pourra donc adopter un flux d'air « cheminée » sans problème.

En revanche, on peut faire le constat que le H7 n'est protégé par aucun filtre anti-poussière. NZXT semble penser que la finesse des perforations, ultranombreuses sur ce boitier orienté flux d'air, pourra faire office de. Ce n'est que sur le long terme que se postulat pourra se vérifier.

Passons maintenant à l'intérieur.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Référence : CM-H72FW-R1 (
  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Blanc, Noir
  • Matériaux : Acier SECC, verre trempé
  • Dimensions : 544 mm x 244 mm x 468 mm
  • Poids : 11,13 kg
  • Cartes mères supportées : E-ATX (jusqu’à 277 mm), ATX, Micro-ATX, Mini-ITX
  • Longueur max pour les GPU : 400 mm
  • Hauteur max pour ventirad : 185 mm
  • Baies 2,5 " : 2
  • Baies 3,5 " : 2 + 2
  • 1 ventilateur à cadre unique F360 Core à l'avant fourni
  • Pas de ventilateur arrière fourni
  • Prise en charge radiateur avant / haut / arrière : 420 / 360 / 140
  • Prix : 139,90 € euros
  • Garantie 2 ans