Conclusion
Après la disparition des RAM Ballistix chez Crucial, on avait pu croire que c'en était fini de la RAM haut de gamme chez le constructeur. Mais la série Pro OC montre qu'il n'en est rien, fort heureusement !
Le cosntructeur a opté pour un design minimaliste mais réalisé avec beaucoup de soin, en combinant un PCB noir avec un dissipateur thermique de format compact. Cette combinaison permet une compatibilité avec n'importe quel système de reroidissement.
Sous le capot, l'intégralité des puces signées Micron permettent d'atteindre sans problème les performances indiquées, que ce soit sur une plateforme AMD ou une plateforme intel. En effet, grâce à l'intégration de 2 profils côté XMP et 2 côté EXPO, on peut opter pour le 6400 C38, ou pour un 6000 C36, suivant ses préférences d'optimiser en fréquence ou en timing.
Mais un rapide paramétrage d'OC permet de combiner les 2, et donc d'arriver à 6400 C36 sans souci ! On a donc le meilleur des 2 mondes, et il est probable que le kit en dispose encore un peu sous le pieds avec une plateforme disposant d'un controleur mémoire plus récent que celui de notre plateforme de test.
Au final, c'est du tout bon pour ce kit, qu'on peut trouver à prix très concurrentiel.
Pour- Performances
- Compatible AMD (EXPO) et Intel (XMP)
- 2 coloris disponibles
- Format compact, compatible tout système de refroidissement
- 2 profils : 6400 C38 et 6000 C36
- OC possible
- Bon rapport qualité/prix
| Contre- Pas de version 7000 ou plus
|