Configuration de test
La configuration de test qui va être utilisée pour ce test est majoritairement blanche, afin d’être raccord avec la RAM testée ce jour. Et la totalité de ces composants blancs provient du constructeur NZXT.- Boitier NZXT H9 blanc
- CPU Intel 13700K
- CM NZXT N7 790 blanche
- CG MSI Suprim 4070 Ti
- AIO Kraken Elite 360 blanc
- Ventilateur à cadre unifié NZXT F360 blanc
- SSD : Lexar NM790
Mise en place
Il n'y a rien de spécial à noter sur la mise en place, c'est tout à fait standard.Visuellement, la RAM est exactement du même blanc que le reste, donc, à ce niveau, l'objectif d'être raccord avec le reste est une réussite.
CPU-Z
Le passage sous CPU-Z permet d’obtenir les infos relatives à ce kit, et on découvre alors 4 profils non JEDEC : 2 XMP pour les plateformes intel, et 2 EXPO pour les plateformes AMD. Pour chaque marque, un profil est optimisé fréquence, tandis que l'autre est optimisé timings, avec des valeurs rigoureusement identiques. On a donc soit du 3200 MHZ DDR, – 6400 MT/S, avec un timing principal de 38, soit une fréquence de 3000 MHZ DDR, – 6000 MT/s, avec un timing principal de 36.Il va falloir choisir ... ou overclocker ! C'est maintenant l'heure des tests !