ZeDen.net

 
 

Branchement

Reconnue du premier coup
L’AfterGlow Wave est destiné à une utilisation sur la Xbox et PC, nous allons donc voir si la connexion à un PC se fait facilement. La notice en ligne est assez simple et bien expliquée. Il suffit de connecter la manette à un port USB via la câble fourni. Elle s'allume alors de mille feux, tandis qu'on voit apparaitre dans la liste des appareils l'After Glow de PDP, et ce qui inclus en plus la couleur. Allons paramétrer tout cela via le logiciel PDP Control Hub

Installation du logiciel

PDP Control Hub
La marque propose pour gérer son catalogue de produit un logiciel de gestion unifié sobrement dénommé PDP Control Hub. Le driver se télécharge simplement depuis le Store Windows. C'est l'occasion d'apprendre que PDP signifie en fait « Performance Designed Product  ». On récupère donc es 207 Mo de l'outil et on peut passer au paramétrage de l'Afterglow Wave.

Passage par le cloud

Première étape, commune malheureusement à plusieurs logiciels du type : la création d'un compte cloud pour stocker la configuration. Le processus est vraiment simple et nous a pris 30 secondes.


Création du compte

Upgrade de firmware

Le logiciel se lance dans sa version 1.3.5.0 et on découvre une interface 100 % en français. Une fois la manette détectée, une montée de version du firmware est proposée :


Upgrade !

On commence ainsi par passer de la version 2.0.3.0 à la version 2.0.3.8, et ce très facilement. En revanche, l'application ne donne aucune idée des améliorations apportées.

L'application de paramétrage de la manette s'ouvre alors, et montre une multitude d'onglets et de menu, avec de beaux visuels.

L'accueil

Home sweet home
Difficile de faire plus efficace : une belle et grande photo de l'Afterglow apparait, et ce dans notre coloris. Si vous avez plusieurs manettes du même type mais de couleur différente, cela permet de les identifier rapidement. Sur la droite défilent les rappels de quelques paramètres. Et en dessous, 5 gros boutons amènent à des menus dédiés, dont le premier écran sert d'intro au sujet. PDP prend ainsi grand soin de ses utilisateurs et lui guide tout au long du paramétrage. On aime grandement cette vision des choses !

Programmation

L'onglet de programmation permet de définir quelles actions attribuées aux 2 palettes situées sur la face inférieure de l'Afterglow. Il n'y a pas de possibilités avancées, de succession de touches ou de combo comme une macro permettrait. La liste des possibilités contient les 2 gâchettes hautes, les 4 boutons d'actions, les 4 directions principales du D-pad ainsi que des appuis sur les sticks.


Réglage fin des boutons

Également intéressants, on trouve des écrans destinés à la configuration des gâchettes et des zones mortes associées

RGB

Dans cette interface on découvre que la manette embarque en fait 8 LEDs différentes. On peut choisir ici de nombreux effets, régler la couleur et l'intensité de chacune, et les conditions d'activation des 4 profils disponibles.


Lumières !

On retrouve donc tout ce qu'on voit habituellement sur les souris gaming, pour un résultat très sympa.

Audio

Cet écran permet d'avoir une vue des réglages apportés par les boutons. Cela permet de savoir combien il y a de crans disponibles, notamment.


Audio

Vibrations

PDP propose de régler 2 types de vibrations : les « pulsations » et les « grondements ». De quoi largement régler finement ce sujet suivant ses besoins.


Vibrations

Autres produits compatibles

Le plein de ref PDP
Pour terminer, on découvre au hasard des détours des onglets de paramétrage la liste des produits PDP supportés. On le disait, c'est un pilote unifié, mais il gère en fait une ribambelle de références de la marque, et cela va plus loin que des manettes, car il y a aussi des casques.

Voila, nous sommes prêts à utiliser cette manette !
Page Précédente Page précédente - Page suivante - A l'usage Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • ZeDen teste la manette Xbox/PC PDP Afterglow Wave filaire
Prix : 44,99 €
Fiche technique :
  • Connexion : Filaire
  • Câble : USB-C vers USB-A de 3 m
  • Couleur disponible: Violet / Blanc / Noir / Bleu / Gris
  • Effet lumineux : oui et customisables
  • 2 Boutons programmables
  • Garantie : 2 ans