Et bien côté températures, on est bon ! En effet, un vieux ventirad contre un AIO moderne offre juste une différence de température énorme, d’autant que le Ryzen 3600 n’est pas l’un des plus puissant CPU d’AMD et donc que côté chauffe, c’est assez raisonnable. On note tout de même une différence de 12 °C en faveur du Light Loop 240 et cela sans même avoir les ventilateurs au maximum de leurs capacités. Une fois les light LX à 2100 RPM, on descend même à 54 °C.
Pour ce qui est du bruit, les deux produits sont équivalents, mais il faut rappeler que le ventirad de CoolerMaster ne dispose que d’un ventilateur à 2000 RPM contrairement au Light Loop qui dispose de deux ventilateurs et d’une pompe. L’ensemble ne dépasse pas les 38 dBs, ce qui reste inaudible par rapport au reste de la configuration.
Et les effets lumineux dans tout ça ?
Les effets lumineux nous ont assez surpris. En effet, le design du Waterblock donne un effet ahurissant aux couleurs ! Les LEDs sont puissantes, aussi bien dans les ventilateurs que dans la pompe. Les effets, quel que soit votre choix, donnent un rendu vraiment beau et le côté ARGB permet de profiter d’une diffusion de couleurs super fluides et un beau mélange avec le mode arc-en-ciel, par exemple.Direction le verdict final.