Configuration de test
La configuration de test est la suivante :- Boitier : AX90 de chez Antec
- Carte mère : MSI b450 Gaming Plus
- CPU : Ryzen 5 3600X
- Carte graphique : Nvidia Rx580 Red Dragon
- SSD Sata 1TB Crucial
- RAM : Crucial DDR4 3200 Mhz CL16 2 x 16 Go
- Alimentation : Corsair Vengeance 650W
Montage
Rien d’extraordinaire dans l’installation de l’AIO d’après la notice, celle-ci reste standard. On commence par sélectionner les différentes pièces, notamment les supports pour notre socket AM4 et que l'on met en place directement. Cette partie est vraiment simplissime, les entretoises sont plus larges d'un coté afin de s’insérer sur le filetage de la plaque arrière sans tomber !Ensuite, c'est la mise en place des ventilateurs via les 4 vis longues fournies. On fait attention au sens du câblage dans le boitier pour éviter les surprises par la suite. On peut maintenant installer le radiateur, rien de bien extraordinaire là non plus, il suffit de le mettre dans le bon sens, avec les tuyaux vers le bas dans notre cas, et de visser le rad sur les parois via les vis fournies.
Nous pouvons mettre la pâte thermique fournie, décoller le film plastique du waterblock et le fixer sur le CPU. On serre les deux vis du bracket, déjà pré installées au niveau de la pompe, sur la carte mère et voilà que l'ensemble est bien fixé.
Nous pouvons passer au câble et à la mise en place du hub. Pour se faire, on place notre HUB sur le boitier grâce aux bandes adhésives fournies, on connecte nos ventilateurs en PWM et en ARGB et on fait de même avec la pompe. Pour finir, on branche la fiche SATA du HUB sur l'alimentation, les fiches PWM et ARGB sur la carte mère.
Voila, tout est prêt, on allume notre machine.